La province de Binh Dinh
Population: 1 489,7 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Quy Nhon
Division administrative: An Lao, Hoai An, Hoai Nhon, Phu My, Phu Cat, Vinh Thanh, Tay Son, Van Canh, An Nhon, Tuy Phuoc.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Cham, Ba Na, Hre.
La province de Binh Dinh
La province de Binh Dinh est située sur la côte centrale du Vietnam et est divisée en quatre régions: hauts plateaux, comptés du centre, plaines, et côtes. Elle est entourée des provinces de Quang Ngai au nord, de Phu Yen au sud et de Gia Lai à l’ouest ainsi que de la mer de l’Orient à l‘est.
La température moyenne annuelle atteint environ 26°C. La saison des pluies s’étend d’août à décembre. Les précipitations moyennes sont de 1 700-1 800mm.
La province produit de la soie, des nids d’hirondelles, des crevettes, du poisson, du bois précieux, de l’huile végétale, du riz, du marbre, du titane et des articles d’artisanat. La province de Binh Dinh est aussi le berceau du théâtre classique (le Tuong) et des chants folkloriques Bai Choi.
Les nombreux sites historiques comprennent les tours chams, la tour Duong Long, les tours Doi et le musée Quang Trung. La région offre aussi plusieurs paysages splendides tels que ceux de Quy Hoa et de Hoi Van ainsi que la tourbière de Thi Nai et les sources d’eau de Ham.
La province de Binh Dinh est à 1 065km de Hanoi; à 680km de Hô Chi Minh-Ville. Les visiteurs peuvent y accéder en voiture, en train ou en avion. Le réseau de transport comporte de la route nationale 1A, la route nationale 19 reliant les provinces de Gia Lai et de Kon Tum, la ligne ferroviaire s’arrête à la station Dieu Tri, à 11km de Quy Nhon. L’aéroport de Phu Cat se trouve à 36km de Quy Nhon au nord. Actuellement, il y a des vols d’aller-retour chaque jours à la destination de Quy Nhon-Hô Chi Minh-Ville.