La province Bac Giang
Superficie: 3 827,8 km²
Population: 1 560,3 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Bac Giang
Division administrative: Son Dong, Luc Ngan, Luc Nam, Yen The, Lang Giang, Yen Dung, Viet Yen, Tan Yen, Hiep Hoa.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Nung, San Chay, San Diu, Hoa, Tay…
La province de Bac Giang est située dans le Nord du Vietnam, entourée au nord des provinces de Lang Son et Thai Nguyen, au sud de Hai Duong et de Bac Ninh, à l’ouest de Hanoi et à l’est de Quang Ninh.
Le climat comprend deux saisons distinctes : l’hiver, d’octobre à mars et l’été sèche de novembre à mars. La température se situe en moyenne à 24ºC.
Les forêts sont riches en essences précieuses : bois de fer, teck et plusieurs espèces de bambou. La présence de sable aurifère a été découverte à Cho Ben et Trai Cau (0,86-0,91 gramme d’or par mètre cube de sable). Les oranges de Bo Ha et le ginseng de Yen The sont réputés. La forêt de Yen The fut la base de résistance de l’armée insurrectionnelle de Hoang Hoa Tham contre les colonialistes français vers la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Les sites connus sont le lac de Cam Son, Khuon Than, et Suoi Mo.
Transport de La province Bac Giang
Le réseau routier, fluvial, ferroviaire est favorable.
Voie ferroviaire de La province Bac Giang: reliant la capitale Hanoi, la province de Lang Son, la province de Thai Nguyen et la zone industrielle du charbon de Quang Ninh.
Voie routière : chef-lieu de Bac Giang est à 51km de Hanoi. Le réseau routier comprend la route 1A, les lignes provinciales
Voie fluviale de La province Bac Giang : province de Bac Giang qui a plusieurs de grands rivières (rivière Cau, rivière Thuong, rivière Luc Nam), favorise le transport fluvial, l’agriculture, le tourisme.
Source : (Vietnam Dragon Travel)