La fête bouddhique

La fête bouddhique populaire : a lieu au 15ème jour du 7ème mois lunaire. C’est une espèce de fête des morts, au cours de laquelle dans l’enfer, avec la miséricorde des Bouddha, on précède à une large amnistie : les cachots s’ouvrent et de nombreux âmes damnées se répandent dans le monde. Les familles vont dans les pagodes faire des offrandes et des prières pour la libération de leurs.

La fête bouddhique

Cette fête devient aujourd’hui une grande journée de charité : chaque maison distribue au cours d’une cérémonie qui se fait la nuit devant la porte, des aliments (soupe, riz, sel, oeuf …) et des offrandes de toutes sortes en papier aux âmes errantes, aux pauvres et aux mendiants, les riches font des largesses. Dans les grandes pagodes, on dresse dans la cour un énorme échaudage garni d’offrandes et d’objets votifs. Le chef des bonzes se tient assis, les jambes croisées tout en haut : il représente Bouddha et procède à l’ouverture des enfers. Après avoir libéré les âmes, il dicte aux fidèles les enseignements du Bouddha pour les exhorter à faire du bien pour se préparer à entrer au Nirvana conçu par le peuple comme le paradis céleste.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...