Découverte Ha Giang au printemps
Comme vous savez, Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. C’est dans cette région que l’on trouve les paysages de montagnes les plus spectaculaires au Vietnam. Normalement, la meilleure période pour visite Ha Giang se situe entre mai et octobre. Cependant, si l’on fait la découverte Ha Giang au printemps surtout le mois du mars, on peut être surpris par la beauté de cette région lors de la floraison de pêchers.
- Visite Quan Ba Ha Giang
- Guide de voyage Hoàng Su Phì à la province de Ha Giang
- Comment se rendre à Ha Giang? Bus Hanoi Ha giang?
En mars, le haut plateau rocheux de Ha Giang devient radieux grâce au soleil du printemps et tous les sentiers sont couverts du rose des fleurs de pêchers (fleur symbolique du Nouvel An au Vietnam). Découverte Ha Giang au printemps, en ce moment, les fleurs de pêchers fleurissent plus longuement dans tous les villages de montagnes, et que le soleil s’immisce à travers les chaînes de montagnes et brille dans tous les chemins. Tout cela constitue une oasis si l’on les regarde de loin.
Découverte Ha Giang au printemps
Il semblerait que les images des filles et garçons d’Hmong innocents s’amusant sous les pêchers deviennent vraiment familières, affectionnées. La combinaison entre le rose des pêchers, le jaune du soleil et les images des enfants crée une peinture vivante.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Le printemps est la saison des fêtes traditionnelles des ethnies minoritaires à l’extrême Nord du pays. En voyageant à Ha Giang pendant cette saison; on peut voir les hommes et femmes ethniques qui; portent les vêtements traditionnels colorés et se plonger dans l’ambiance de fêtes. En plus; on peut aussi rencontrer de belles femmes d’Hmong, de Dao, de Lolo se baladant sur les sentiers et entendre le sifflement hélant d’hommes amoureux dans le vent.
Marché de l’amour de Khau Vai
Si l’on va dans la province montagneuse au printemps; on peut avoir la chance de participer au marché de l’amour de Khau Vai; unique au Vietnam. Ce marché est devenu une destination attrayante pour les visiteurs nationaux et internationaux. C’est annuellement le lieu de rencontre des jeunes ethniques de Meo Vac et des régions avoisinantes.
Le printemps dans la région du «Plateau de pierre»; c’est la saison de la floraison des pêchers; celle des fêtes traditionnelles et surtout celle de l’amour. C’est aussi le moment idéal pour découvrir la culture et la vie quotidienne des ehnies minoritaires.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale, voyage à ha giang, tour à ha giang, séjour à ha giang, Circuit touristique à ha giang, guide Francophone à ha giang, découverte Ha Giang au printemps.