Yen Bai

Située dans le Nord-ouest du Vietnam à 156km de Hanoi.

Les forêts occupent la grande partie du territoire.

Le plus haut sommet culmine à 2 500m.

Ils vivent de l’agriculture et de l’exploitation forestière.

Ils élèvent de la volaille, des bovins et des porcs.

Les principales ressources agricoles sont le riz, l’arachide, le coton, le manioc, le maïs, le haricot, le papyrus, le thé noir, pamplemousse, orange, taro…

Les forêts donnent la cannelle, le bois dinh de première qualité, le teck, le jaquier, le rotin, le bambou, l’igname des teinturiers…

Ils exploitent 33 minerais et des minéraux dans de nombreuses carrières, dont des pierres précieuses : charbon, étain, cuivre, or, rubis, quartz, spinelle, tourmaline, pyrite, etc.

Les spécialités locales sont la cannelle et le thé.

La province de Yen Bai est occupée par beaucoup de groupes ethniques.

Le climat compte la saison froide de novembre à mars et la saison chaude d’avril à octobre.

La température annuelle moyenne est de 22ºC.

Groupes ethniques : Viet (Kinh), Tay, Dao, H’Mong, Nung, Thai, Muong, Cao Lan, Kho Mu, Phu La, Giay…
Mu Cang Chai

Vestiges historiques et culturels :                                           

·         La pagode et la tour Hac Y :
·         Le temple Dong Cuong :

Paysages :

·         Le lac Thac Ba :
C’est un lieu qui regroupe de nombreux îlots. Connu pour sa beauté sauvage et aux nombreux ethniesqui y vivent (Tay, Nung, Thai, Muong, Cao Lan, Kho Mu, Phu La, Giay etc.). Pour y accéder, on traverse le pont Thac Ông, une attraction à lui seul. Les collines sont recouvertes de palmiers, de champs de maïs et parsemées de maisons sur pilotis. En chemin effectuer une halte dans la commune Vu Linh, qui a gardé la quasi-totalité des traditions et modes de vie de l’ethnie Dao. Les visiteurs peuvent passer une nuit chez l’habitant, dans une maison traditionnelle Dao. Après le village, se trouve le lac Thac Bà, un des trois plus grands lacs artificiels au Vietnam. Ce réservoir et ses paysages ressemblent un peu à une baie d’Halong montagnarde. Effectuer une balade en barque traditionnelle (en bambou) pour découvrir de la beauté du lac, accoster sur l’une des îles, découvrez la grotte Mong Son, voir les pêcheurs en action, goûter lesspécialités de la région, faire des activités nautiques et des randonnés pédestre, etc. Le paysage est si beau qu’il est difficile de rester indifférent.
·         Les rizières en gradins de Mu Cang Chai :

Elles sont vraiment un des paysages les plus marquants du Nord du Vietnam. Taillées à flancs de montagnes par les autochtones, les champs de riz ont été classés en 2007, dans la liste du patrimoine national.

Tourisme culturel :

·         Le village de Nghia Lo : (ethnie : Thai)
·         Découverte de nombreux villages ethniques, d’une maison en terre, des chants et des danses de l’ethnie Thai…

Information sur les différents villages ethniques : 
Chaque régions est peuplée par des groupes ethniques différents, y compris certaines ethnies minoritaires, possédant chacune leurs us, coutumes et artisanats traditionnels. Dû aux nombres importants de villages, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez rencontrer une ethnie particulière, faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Où dormir ?

·         Le village de Nghia Lo :
Il y a plusieurs familles en Indochine qui accueillent des voyageurs pendant leurs voyages. Nous vous présentons ici un exemple de “nuit chez l’habitant” que nous proposons à nos clients pour découvrir l’authenticité de la vie locale du Nord-ouest du Vietnam. Nghia Lo est considérée comme la région souche de l’ethnie Thai et de laculture originale des H’Mong, des Muong. En dehors des hameaux authentiques des ethnies minoritaires, son magnifique paysage de rizières en terrasse ne peut pas vous laisser indifférents. Pour plus d’information, orientez-vous vers le lien suivant : Nghia lo, nuit chez l’habitant.

Excursion, balade :

·         Balade à vélo, en bateau, en barque traditionnelle…
·         Randonnée pédestre :

Spécialités culinaires de la région :

·         Les spécialités locales sont la cannelle et le thé.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...