Les neuf canons sacrés

Les neuf canons sacrésSituation: Les neuf canons sacrés sont installés dans 2 bâtiments près de la porte The Nhon et de la porte Quang Duc, dans l’enceinte de la Citadelle de Huê, province de Thua Thien-Huê.
Caractéristiques: Ce sont les neuf canons d’apparat et de culte qui n’ont jamais été utilisés pour la guerre.

Les neuf canons sacrés

Le 31 janvier 1803, Gia Long ordonna la réquisition de tous les objets en bronze et en laiton de la dynastie des Tây Son pour faire fondre neuf canons. La fonte fut achevée vers la fin du mois de janvier 1804 et on donna aux canons le nom des quatre saisons et des cinq éléments: métal, bois, eau, feu, terre.

Chaque canon fait 5, 10m de long et pèse plus de 10 tonnes. Leur fût porte des gravures très minutieuses et des inscriptions indiquant leur nom, leur poids, la manière de s’en servir, le procédé de fonte, le récit des luttes contre les Tay Son et la réquisition des objets en laiton et en bronze. Juste après leur fonte, les neuf canons furent installés au pied de la Cité Royale devant la porte Ngo Mon. C’est seulement sous Khai Dinh qu’on les a transportés à l’emplacement actuel.

Ces neuf canons n’ont jamais été utilisés pour la guerre; ils n’avaient qu’une valeur symbolique. C’était les génies gardiens de la Citadelle.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...