Hué Vietnam: Que visiter à Hue ? Top des choses à faire absolument
Comme vous savez, Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam pendant 1802-1945 occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne. Elle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXème siècle. Hué est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. Vous trouverez ici top 10 des choses à faire à Hue Vietnam.
1. La Cité Impériale de Hué
Choses à faire à Hue Vietnam: la Cité impériale de Hué s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois et est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. La beauté du site se cache derrière des histoires et des anecdotes de la vie royale.
2. Des mausolées des empereurs : Minh Mang, Tu Duc, Khai Dinh, Gia Long
Les 7 mausolées des empereurs de la Dynastie Nguyen se trouvent à l’extérieur de la ville, sur les rives de la rivière des Parfums.
Les plus beaux sont les mausolées de Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc et Gia Long, les autres ont été beaucoup détruits. Ils ne sont pas près l’un de l’autre. Les meilleurs moyens de visiter la Cité impériale et des mausolées sont le scooter et la voiture. Il ne vaut pas la peine de visiter tous les 4 mausolées cités au-dessus. S’il faut choisir un seul mausolée, accompagné avec la Cité impériale.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter encore le tombeau de Minh Mang, il se situe près de celui de Khai Dinh.
3. Croisière sur la rivière des Parfums et la pagode de la Dame Céleste
La rivière des Parfums est ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué. Elle traverse Hué avant de se jeter dans la lagune de Tam Giang et puis, la mer de Chine.
Vous pouvez aller à l’embarcadère qui se situe en face de l’hôtel Saigon Morin et louer un bateau dragon pour atteindre la pagode de la Dame Céleste. On peut aussi continuer la croisière jusqu’au mausolée de Minh Mang mais cela coûte bien sûr plus cher. En fait, cette activité ne réserve qu’aux voyageurs qui visitent Hué la première fois.
4. Balade à vélo au village de pamplemoussiers de Thuy Bieu
Situé au bord de la rivière des Parfums, le village de Thuy Bieu est connu depuis longtemps pour sa culture d’une sorte de pamplemousse qui s’appelle « Thanh Tra » en vietnamien. Une promenade à vélo dans ce village est assez agréable, à travers des rizières et des plantations de pamplemousses.
Quelques arrêts peuvent être faits afin de visiter des maisons-jardins anciennes avec son architecture originale, de petits temples, pagodes et une maison communale. Certains voyageurs préfèrent y venir en bateau et retourner en ville de Hué en voiture ou en vélo.
Quelques compagnies de voyage organisent des excursions « eco-tourisme » dans ce village, pendant lesquelles les touristes peuvent apprendre à faire quelques plats typiques de Hué, prennent le déjeuner chez l’habitant et profitent d’un massage de pied, réalisé par les locaux.
Des pamplemoussiers fleurissent en février, et c’est le moment idéal pour les choses à faire à Hue Vietnam.
Choses à faire à Hue Vietnam
5. Balade à vélo à la campagne jusqu’au pont couvert de Thanh Toan
Choses à faire à Hue Vietnam: la balade à vélo à travers la campagne de Hué jusqu’au pont couvert de Thanh Toan demande presqu’une demi-journée. Le pont à toiture en tuile de Thanh Toan est un pont en arc, construit en bois. C’est un type de pont assez rare et la valeur artistique est classée au premier rang parmi les ponts construits en même époque au Vietnam. La visite du petit musée du village est aussi intéressante.
Cette balade vous permet de sortir la ville bruyante et découvrir la campagne paisible de Hué. Vous traverserez des rizières, de petits marchés, des écoles etc.
>> N’hésitez pas à profiter au mieux de vos vacances chez nous en partant avec une agence de voyage Vietnam.
6. La cuisine délicieuse à Hue Vietnam
Une fois à Hué, on ne peut pas oublier de déguster de bons plats.
La gastronomie de Hué se caractérise par la technique de préparation et de cuisson sophistiqué. La liste des spécialités de Hué est assez longue: com hen (riz aux coquillages); bun bo Hué (soupe au boeuf); des gateaux banh beo, banh bot loc etc.
7. Ecouter des chants de Hué sur la rivière des Parfums au soir
Hué est aussi connue pour ses chants et sa musique royale. En 2008 le « nha nhac » la musique de la cour royale vietnamienne a été reconnue comme le patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au soir, vous pouvez vous joindre aux autres voyageurs dans des bateaux sur la rivière des Parfums et participer au spectacle de chants de Hué. Le chant de Hué est un mélange de chants folkloriques et de Nha Nhac (musique de la cour). Il se compose de deux lignes de mélodies, du Nord et du Sud, et totalise une soixantaine d’airs. Après le spectacle, des voyageurs lâchent des lanternes fleuries sur la rivière des Parfums, une coutume pour solliciter la paix.
8. Choses à faire à Hue Vietnam – Visite des belles pagodes : Tuy Van, Tu Hieu
Tuy Van est une pagode exceptionnelle, pas comme les autres parce qu’elle se trouve sur la montagne Tuy Van d’où vous profitez d’une excellente vue sur la lagune de Tam Giang et la mer de Chine. Elle se situe à 45km au sud de la ville de Hué et figure dans la liste 20 des sites les plus magnifiques de Hué, choisis par l’empereur de Thieu Tri. Plusieurs autres empereurs ont fait leur chemin ici pour admirer les paysages magnifiques.
9. Visite du marché animé de Dong Ba
Dong Ba est le marché le plus grand et le plus animé de Hué; situé au rive de la rivière des Parfums. Dans le marché; il y a plusieurs petits restaurants; où vous pouvez déguster la gastronomie de Hué mais fais attention; presque tous les plats sont pimentés. Peut-être les gens d’ici plantent du piment au lieu du riz ».
10. Visite des ateliers artisanaux à Vietnam Hue
Si vous retournez à la ville de Hué depuis le mausolée de l’Empereur de Tu Duc; vous pouvez vous arrêter en cours de route pour visiter un village des bâtons d’encens.
En outre; on peut effectuer une croisière jusqu’aux villages de Sinh et de Thanh Tien; où quelques familles fabriquent des fleurs en papier; et des estampes folkloriques.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: choses à faire à Hue Vietnam, hue vietnam lieux d intérêt, visite hue vietnam, plage hue vietnam, hue vietnam cité impériale, hue au vietnam, hue cité impériale vietnam, que faire hue vietnam, que faire a hue, que faire a hue vietnam, a faire hue, que faire à hué vietnam, que faire à hue vietnam, quoi faire a hue, que faire autour de hue, lieux à voir à Hué, que voir et que faire à Hué, que visiter a hue, hué vietnam, vietnam hue, visiter hue, vietnam hué, la rivière des parfums vietnam, hue vietnam, hotel hue vietnam, huê vietnam, ville de hue vietnam, plage hue vietnam, visite hue vietnam, rivière des parfums vietnam, visiter hué, cite imperiale hue, ville de hue, hue vietnam cité impériale, citadelle hue, que voir a hue, cité interdite hué.