Voyager avec son animal

Vous partez en voyage et votre chien, chat ou autre animal de compagnie aimerait bien vous accompagner ? Pas si vite ! Voyager avec son animal, ça ne s’improvise pas. On ne doute pas qu’une fois sur place, tout ira bien, mais encore faut-il passer la douane et là. Votre animal devra montrer patte blanche.

Pour Voyager avec son animal, le voyageur doit:

  • présenter les documents de l’animal (certificats de santé, passeports et autres  documents) ;
  • À l’aéroport, le personnel chargé de l’enregistrement vérifiera. Si toutes les conditions sont réunies pour assurer le transport de votre animal de compagnie. Vous pouvez consulter et imprimer le document
  • fournir de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante pour tout le voyage.

Voyager avec son animalVoyager avec son animal

Préparer le voyage en avion

La première chose à faire avant de prévoir le voyage d’un animal en avion est de contacter la compagnie aérienne empruntée.

La plupart des compagnies aériennes vont permettre aux petits chats et chiens de se déplacer dans la cabine des passagers avec leur propriétaire. Sous réserve d’une demande préalableCependant, le poids maximum autorisé pour un chien ou un chat en cabine est variable en fonction de la compagnie. A titre d’exemple, le groupe Air France/KLM accepte les animaux d’un poids maximal de 4 kg.

>>> Voulez-vous visiter l’ile de Cat Ba – cliquez sur ce lien

Le transport de petits oiseaux (perruches, canaris..) est parfois admis selon un processus qui peut être plus long car exceptionnel. Par ailleurs, les petits rongeurs (hamster, lapins, cobayes…), ne sont généralement pas admis à bord des avions.

Au-delà du poids maximum autorisé en cabine, l’animal devra voyager en soute. Dans la soute il existe un espace reservé aux animaux. Ils sont ventilé, pressurisé et chauffé. Ce mode de transport traumatisant doit rester tout à fait exceptionnel et se faire avec l’accord du vétérinaire.

Concernant les chiens d’assistance (chiens guides) en avion. Ils sont généralement acceptés dans la cabine au départ des aéroports de l’Union européenne et au départ des Etats tiers et à destination de l’UE. Dès lors que le transporteur est communautaire.

Voyager avec son animal

Contacter les compagnies de transport et d’hébergement

Pour le déplacement d’un animal de compagnie en train ou en bus il faut également s’assurer des conditions d’accueil en contactant les compagnies directement ou en consultant leur site internet.

>>> Organiser des voyages sur mesure – cliquez sur ce lien

De même pour les hôtels ou les campings, ne négligez aucun lieu par lequel votre animal pourrait passer pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Vous pouvez chercher sur internet les mots suivants pour avoir plus d’information: Voyager avec un chien, voyager avec une chat, voyager avec animal de compagnie, voyager avec son pet, voyager au Vietnam avec animal, séjours au Vietnam avec animal

Savecububuв телеграммесковородка вок купитьвк восстановление пароляfamous buildings in russiaрейтинг камерофонов

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...