Voyage culinaire au Vietnam

Voyage culinaire au Vietnam top 3 des spécialités à essayer absolument

Qu’est ce qu’on mange au pays du petit dragon ? Quelles sont les meilleures spécialités locales ? Quel plat faut-il essayer à tout prix ? Voilà des questions que beaucoup de voyageurs qui optent pour un séjour gastronomique au Vietnam se posent. Afin de répondre à ces questions, découvrez 3 spécialités culinaires vietnamiennes à ne pas rater.

Le Pho, la soupe traditionnelle vietnamienne

S’il y a bien un plat que vous devez absolument goûter lors de votre séjour au Vietnam, alors ce sera certainement le Pho. Il s’agit d’une soupe emblématique du pays qui combine plusieurs ingrédients locaux. Ses ingrédients de base comprennent notamment des nouilles de riz fraîches, de la viande de bœuf maigre, de la ciboulette, du gingembre, de la sauce Nuoc-mâm, etc.

Le Pho est servi dans tous les restaurants vietnamiens, qu’il s’agisse d’un établissement haut de gamme ou d’un stand de street-food. Vous pouvez donc en déguster, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans la contrée de l’Asie du Sud-Est, que ce soit dans les grandes villes ou dans les lieux hors des sentiers battus. Il est à noter que les saveurs peuvent changer d’une région à l’autre.

Voyage culinaire au Vietnam

Le Banh Bao, une brioche typique

Si vous adorez les brioches, le Banh Bao est un véritable must pendant votre voyage culinaire au Vietnam. Cette spécialité locale est une sorte de brioche farcie cuite à la vapeur dans des récipients en bambou. Par ailleurs, la farce n’est forcément pas de la même.

Par exemple, si la brioche est une version salée, elle peut être garnie d’œufs, de légumes ou de viande de bœuf. Si la version est cependant sucrée, elle est garnie par exemple de chocolat, de confiture, etc. À l’instar du Pho, le Banh Bao et ses variantes sont facilement trouvables au Vietnam, surtout que les Vietnamiens en raffolent. Vous pouvez vous en régaler à toute heure de la journée en guise de collation ou de repas.

Les Cha Gio, un mets festif très populaire

Faire un périple culinaire au Vietnam sans goûter aux fameux Cha Gio, c’est comme si vous passez un séjour gastronomique au Japon et que vous renonciez aux sushis ou sashimis. Cela pour dire que ce mets est un des plus emblématiques du Vietnam. Beaucoup l’appellent aussi « pâtés impériaux », toutefois il est plus connu par les Occidentaux sous le nom de « nems ».

En France, de plus en plus de restaurants en proposent, mais il n’empêche que les variantes y restent limitées. Au Vietnam, vous pouvez en déguster plusieurs versions. N’hésitez pas à essayer celle qui est préparée à base de galette de blé ! C’est très succulent, vous allez sûrement l’apprécier.

программы взлома игрпозицийtop free budget softwareдля пудрыcapital of rusiarussian companies in usa

5/5 - (2 votes)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles echanges
RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...