Visiter le Delta du Mékong

Visite Delta du Mékong 2 jours: croisière à Can Tho, Ben Tre ou Cai Be?

Comme vous savez, le delta du Mékong au Vietnam comprend la municipalité de Can Tho et 12 provinces. Au Vietnam, le Mékong se divise en 2 branches principales qui s’appellent « Tien Giang » (« fleuve à l’avant ») et « Hau Giang » (« fleuve à l’arrière »). Celles-ci entre en mer par neuf estuaires, comme des racines, expliquant ainsi le nom vietnamien pour le fleuve: song Cuu Long (« fleuve des neuf dragons »).

Comment visiter le delta du Mékong en 2 jours?

Il y a 2 façons pour visiter le Delta du Mékong en 2 jours 1 nuit

  • Option croisière: Faire une croisière et dormir sur un bateau
  • Option hôtel: Faire des visites en petit bateau et dormir dans un hôtel/homestay

Option croisière : si votre budget est généreux

Les croisières dans le delta du Mékong sont un peu chères, elles sont même plus chères qu’en baie d’Halong.

  • Une croisière de 2 jours 1 nuit en bateau Bassac coûte à partir de 240usd par personne.
  • Une croisière en bateau Le Cochinchine coûte plus de 200usd par personne.
  • Une croisière en sampan privatisé Song Xanh coûte plus de 240usd par personne.
  • Une croisière en sampan Mango coûte plus de 250usd par personne.

Description des bateaux:

La plupart des bateaux sont en bois, et comprend une dizaines de cabines privées, avec salle de bain attenante avec douche et WC. Le sampan Mango comprend moins de cabines et est mieux équipé. Le sampan Song Xanh est plus simple.

Visiter le Delta du Mékong

Visiter le Delta du Mékong

Comment elles-sont les croisières sur le Mékong?

Les croisières sont bien sûr une superbe façon pour découvrir le delta du Mékong. Les bateaux vous accueillent aux embarcadères de Cai Be, de Can Tho ou de Ben Tre vers midi.

Pendant les croisières, les bateaux s’arrêtent quelques fois sur terre ferme pour les balades à vélo, visites des villages, visites des fabriques artisanales, balade dans des plantations de fruits etc. Les repas sont servis sur le bateau et vous passez la nuit dans ta chambre privée.

Le lendemain matin, vous découvrez normalement un marché flottant avant de quitter le bateau et retournes à Ho Chi Minh ville.

Quels sont les meilleurs bateaux pour une croisière sur le Mékong?

Pour une croisière privatisée, des voyageurs préfèrent le sampan Song Xanh et le sampan Mango parce qu’ils sont petits et convenables à une famille ou un petit groupe. Les croisières du sampan Mango se passent à Ben Tre, moins touristique.

Le bateau Le Cochinchine propose des croisières plutôt classiques, aux prix plus doux que les autres bateaux. Ses chambres sont agréables.

Les chambres du bateau Bassac sont plus petites mais ses services et ses itinéraires sont bien appréciés. C’est la compagnie d’un couple franco-vietnamien.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Option hôtel: si votre budget est plus serré ou vous n’aimez pas faire une croisière

Pour le séjour de 2 jours 1 nuit au delta du Mékong, nous pouvons choisir visiter le marché flottant de Cai Rang ou celui de Cai Be. Le premier est plus grand et plus animé.

Les marchés flottants se passent tôt le matin, vous devez donc passer la nuit près de Can Tho ou près de Cai Be pour pouvoir partir tôt le lendemain matin.

Delta du Mékong 2 jours en visitant le marché de Cai Rang, à Can Tho
Can Tho se situe à 4 heures de route de Ho Chi Minh ville. Vous pouvez choisir rester dans un hôtel dans la ville de Can Tho ou un hôtel à l’extérieur.

Si vous aimez rester dans des villages typiques du delta du Mékong et avoir du calme, Nguyen Shack Mekong et Green village homestay sont les meilleurs choix.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: croisiere delta du mekong 2 jours, delta du mekong 2 jours, circuit delta du mekong 2 jours, 2 jours dans le delta du mekong, delta du mekong en 2 jours, visite delta du mekong 2 jours, excursion delta du mekong 2 jours, comment visiter delta mekong, delta du mekong hors des sentiers battus, que faire a can tho, marché flottant can tho, delta du mekong que faire, Visiter le Delta du Mékong saigon, Can Tho, Ben Tre, Cai Be.

Saveномер телефону тіни карольmakeup.train wedding dressesперворацияogoyкак заказать телефон напрямую из китая

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...