Parmi toutes les destinations de vos voyages au Vietnam, le delta du Mékong possède le plus grand nombre de fruits tropicaux célèbres. Par conséquent, il est considéré comme le verger national du Vietnam. Si vous avez occassion de visite delta Mékong, ne ratez pas des fruits tropicaux du Vietnam.

Visite marché flottant du delta du Mékong
Visite marché flottant du delta du Mékong

Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La majorité des fruits du Vietnam proviennent des nombreux vergers du delta du Mékong. Chaque saison, on peut trouver une variété de fruits tropicaux qui sont produits par les agriculteurs de cette région sur les marchés de Saigon, Hue et Hanoi. Pour de nombreux fruits tropicaux, la saison est très courte, car ils ne peuvent pas être cueillis verts et ils ne durent pas longtemps dans le stockage où ils perdent rapidement leur arôme. La plus grande variété de fruits est disponible pendant la saison des pluies, de Juin à Septembre dans le Sud.

Après avoir été cueillis, les fruits sont transportés sur de petits bateaux vers les marchés flottants où ils sont vendus à des grossistes puis transportés aux marchés dans les villes.

Fruits les plus délicieux à Mékong

 La pastèque est un fruit populaire au Vietnam. La meilleure variété de melon d’eau dans le delta du Mékong, est le melon d’eau de Long An. En fait, il est plus célèbre que d’autres grâce à ses caractéristiques exceptionnelles: être mûr, rouge et succulent, accompagné de peu de graines et d’une carapace mince.

Noix de coco

Noix de coco au delta Mékong
Noix de coco

Ben Tre, est connu comme le pays de la noix de coco, dans le delta du Mékong en raison de ses nombreuses variétés de noix de coco, en particulier de la noix de coco verte siamoise. Lors de votre voyage au Vietnam au delta du Mékong, en plus de boire de l’eau de coco fraîche, vous pouvez essayer de déguster des bonbons à la noix de coco, du vin de noix de coco et d’autres délicieux gâteaux à la noix de coco.

Ramboutan

Ramboutan au delta du Mékong
Ramboutan au delta du Mékong

Cette variété de ramboutan a une coquille rouge vif et un goût sucré. En visitant à Vinh Long pendant la période de fructification du ramboutan, vous trouverez un grand nombre de ramboutans recouverts de rouge. Si vous voulez savourer le ramboutan frais, visitez quelques vergers du delta du Mékong pour le cueillir à votre guise et le savourer.

Pomélo

Le pomélo est un fruit cultivé dans de nombreuses provinces du delta du Mékong. Chaque segment de pomelo a la couleur jaune pâle et le goût aigre-doux, surtout pas de pépins. En particulier, le jus de pomelo est extrêmement bon pour la santé et la peau.

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone  pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe de guide francophone au Vietnam est toujours disponible pour votre voyage.

Trouver cet article sur le Google: delta du Mékong, Visite delta du Mékong, voyage au delta du Mékong , voyage Vietnam, voyage au Vietnam, visite sud Vietnam, visite du Vietnam, visite Vietnam, que faire au delta Mékong, que visiter au delta du Mékong, que manger au delta du Mékong

лобановский александр интервьюfreeca,sкупить сайт москваwithoutжалюзі рівне ціниcapitaltours
, , , , , , , , , ,
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
Agence Vietnam Dragon Travel
NOUVELLE TOURISTIQUE
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...