Tour a Phong Nha

Découvrir le parc national de Phong Nha – Ke Bang

Le tour a Phong Nha qui est situé dans la province de Quang Binh; près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam. Il a été reconnu héritage mondial; lors de la 27e session plénière du comité international du patrimoine mondial; relevant de l’UNESCO. Le parc figure parmi une trentaine de biens culturels et naturels de 160 pays membres de la convention; pour la protection du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La formation karstique du Parc national de Phong Nha-Ke Bang a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années); et c’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants; le paysage karstique du parc est extrêmement complexe; et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes. Pendant le tour a Phong Nha; vous découvrez ce vaste paysage; qui s’étend jusqu’à la frontière de la République démocratique populaire lao; offre des phénomènes spectaculaires; dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres.

Le Phong Nha correspond plutôt à une partie d’un plateau plus étendu; qui englobe également les zones karstiques de Ke Bang et de Hin Namno. Le dépôt calcaire n’est pas continu: on constate une inter-stratification complexe avec des schistes; et des grès. Avec la chape de schistes et de granits apparents; tout cela donne une topographique très particulière.

Tour a Phong Nha

Tour a Phong Nha

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les grottes témoignent d’événements; qui se sont produits en épisodes distincts; et séquentiels et qui; ont laissé divers étages fossilifères; elles présentent un paléokarst anciennement recouvert; et maintenant à l’air libre (karst de périodes de solution antérieures, peut-être très anciennes); des preuves d’importants changements de direction des cours d’eau souterrains, de changement du régime de solution; elles témoignent enfin de dépôts; puis de la re-solution de spéléothèmes géants et autres caractéristiques inhabituelles comme des stromatolites.

La situation et la forme des grottes semble indiquer qu’elles doivent probablement beaucoup de leur taille; et de leur morphologie à une intervention encore inconnue des couches de schiste; et de granit qui recouvrent le calcaire.

En résumé; Phong Nha présente un nombre impressionnant de témoignages de l’histoire de la Terre. Cependant; il s’agit d’un site d’une importance considérable pour améliorer nos connaissances de l’histoire géologique; géomorphique et géochronologique de la région.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, phong nha ke bang vietnam, voyage phong nha ke bang, tour a phong nha, vacances phong nha, circuits phong nha, sejours phong nha

major craft traparakisty4makiyazhкупить узбекский казанseo системаcatdogstorming of winter palace

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...