Les temples et pagodes au centre de la vieille ville de Hanoi à ne pas manquer

Si vous êtes passionné par la culture; ne manquez pas la moindre occasion de vous lancer dans la découverte de l’un des nombreux sites religieux au centre de vieux quartier de Hanoi. Vous verrez la vie quotidienne des Hanoiens; mais aussi en apprendre plus sur la façon dont la religion est pratiquée dans cette extraordinaire ville. Voici notre liste de top des temples et pagodes à ne pas manquer à Hanoi; qui se visitent facilement pendant une promenade à pied.

1. Temple de Bach Ma

Elle a été reconstruite au 18ème siècle; mais sa caractéristique unique est toujours maintenue comme la statue du cheval blanc légendaire et le palanquin. De nos jours; ce temple devient un des temples et pagodes à ne pas manquer à Hanoi.

2. Temple de Dong Huong

Le Temple de Dong Huong; qui est situé sur la rue Hang Trong; a été construit pour honorer une chanteuse Ca Tru. Selon l’histoire; sous la dynastie des Le; les agresseurs Ming ont occupé le pays. Puis une belle chanteuse a attiré un grand nombre des envahisseurs avec sa voix; et les a endormi dans des sacs de couchage. Puis; elle et d’autres ont jeté ces envahisseurs dans la rivière pour les tuer. Après que le pays a retrouvé sa paix et l’indépendance; son patriotisme et la bravoure ont été reconnus par le roi; et le temple a été construit en son honneur à la suite. Le Temple de Dong Huong représente la fierté de la section locale dans leur vigoureuse tradition patriotique.

3. Pagode de Hoe Nhai

La Pagode de Hoe Nhai; ou pagode Hong Phuc; qui est située au 19 de Hang Than; était une des plus grandes pagodes bouddhistes sous la dynastie des Ly (1010-1225). Elle a 68 statues bouddhistes; qui comprennent la statue historique de nouveau-né Shakyamuni (appelé Cuu Long); affiché en six couches et 28 stèles de pierre; datant du 18ème siècle. La statue a ensuite été sculptée pour montrer le repentir du roi. Cette Pagode de Hoe Nhai est également considérée comme le berceau de la secte Soto (Tao Dong); l’une des deux principales sectes bouddhistes au Vietnam; et comme un des temples et pagodes à ne pas manquer à Hanoi.

 temples et pagodes à ne pas manquer à Hanoi

Les temples et pagodes à ne pas manquer à Hanoi

4. Temple de Nam Huong

Situé aussi sur la rue Hang Trong, le Temple de Nam Huong a été construit pour honorer les Cinq Dieux. Le Temple de Nam Huong est aussi le centre de la communauté de villageois de Hang Trong, où les populations locales s’organisent des événements mensuels communautaires. La zone où le Temple de Nam Huong a été construit etait le centre culturel de la ville, qui abrite de nombreux poètes et écrivains connus. A l’intérieur du temple, les visiteurs peuvent jeter un oeil à de nombreuses œuvres d’art datant du 18ème siècle.

5. Temple de Cau Dong

Situé à 35B de Hang Duong, le Temple de Cau Dong a été construit pour le culte de Bouddha et aussi honorer le général Tran Thu Do et son épouse Tran Thi Dung, qui ont largement contribué à la prospérité de la dynastie des Tran. le Temple de Cau Dong a plus de 60 statues bouddhistes, et sensiblement de nombreuses stèles de pierre, dont certains remontent à la dynastie des Le en 1624. Comme le Temple de Cau Dong est le témoin de nombreux changements historiques, son architecture reflète la quintessence de différentes dynasties qui ont contribué à ses multiples restaurations.

6. Pagode de Ba Da

La Pagode de Ba Da, située à 3 Nha Tho, a été construite sous la dynastie des Ly (1010-1225). L’histoire raconte que, pendant la construction de la citadelle Thang Long, les locaux ont trouvé une grosse pierre qui ressemblait curieusement une femme. Estimant que ce fut un signe sacré envoyé par la déesse de la terre, les habitants ont décidé de construire une pagode nommé Ba Da (la dame en pierre) pour honorer la pierre et montrer de la gratitude à la Déesse. Après tant de fois la pierre a été perdue en raison de la reconstruction, puis trouvée, la pierre a finalement disparu en 1900 lorsque la pagode a pris feu. Après la restauration de la pagode, la pierre a été remplacée par une statue de Bouddha, mais le nom d’origine reste. La Pagode de Ba Da est aujourd’hui le siège de l’Association bouddhiste de la ville de Hanoi.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

7. Pagode de Ly Quoc Su

Située sur Ly Quoc Su, la pagode de Ly Quoc Su a été érigée en 1131 afin d’honorer Nguyen Minh Khong, un moine bouddhiste célèbre sous la dynastie des Ly. En visitant la pagode de Ly Quoc Su, les touristes ont non seulement la chance d’admirer l’architecture ainsi que de nombreuses statues magnifiques à l’intérieur de la pagode, mais aussi avoir la possibilité d’essayer des plats végétariens faites par les moines ici.

8. Temple de Phu Ung

Le Temple de Phu Ung a été construit par les villageois Phu Ung pour honorer Pham Ngu Lao, un héros national. Le Temple de Phu Ung, situé sur Ly Quoc Su, est aussi un site intéressant à visiter. Selon plusieurs visiteurs, une atmosphère sacrée paisible regne à l’intérieur du temple et on peut y admirer de belles statues bouddhistes.

9. Temple de Ngoc Son

Un des endroits les plus célèbres et même emblématique à Hanoi, le Temple de Ngoc Son se trouve sur une petite île sur le lac Hoan Kiem. Dédié au philosophea confucéena et au leader national, Tran Hung Dao, le temple Ngoc Son est l’un des temples les plus visités par à la fois les locaux et les touristes. En traversant le pont magnifique nommée The Huc, les visiteurs entrent dans le temple paisiblement entouré par l’eau et des énormes arbres. Lors d’occasions spéciales telles que le Têt, les vietnamiens visitent souvent le temple pour souhaiter une nouvelle année remplie des chances, en particulier pour les affaires et les études.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuits touristiques à hanoi, guide Francophone à hanoi, choses à visiter à hanoi, attractions touristiques de Hanoi, Guide Voyage Hanoi, incontournables hanoi, visiter hanoi en 3 jours, visiter hanoi en 2 jours, lieux d’intérêt à hanoï, lac de l ouest hanoï, que faire a hanoi le soir, que voir et faire à hanoi, que visiter à hanoi, temple hanoi, pagode hanoi, temples et pagodes à ne pas manquer à Hanoi.

воспаление десны фотоcububu.topraskrytkaimei-poisk.ruжалюзі рулонніsochi and russia

5/5 - (1 vote)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...