Environs de Sapa

Sapa et randonnee aux villages ethniques

Située à 380 km au nord-ouest de Hanoi et à proximité de la frontière sino-vietnamienne; Sapa constitue le point de départ de différentes excursions en pleine nature. Sapa et randonnee aux villages ethniques; anciennement connu pour son sanatorium, se composent de montagnes, recouvertes de verdure – surtout de rizières en terrasses; et de vastes vallées, parsemées de champs et de villages, peuplés par la minorité Hmông principalement.

Rien d’étonnant donc à ce que Sapa et randonnee aux villages ethniques soient visités par les amoureux de la nature et des grands espaces.

1. Village de Cat Cat

Environs de Sapa

Ce village de Cat Cat est situé à 2,5 km au nord-ouest de Sapa. Une route, partant du marché; serpente au travers du village, recouverte de rizières, et mène à une cascade puis au village de Cat Cat.
En tout, le trajet ne fait que 5 km, ce qui peut très bien se faire à pied.

2. Village de Lao Chai

Ce village de Lao Chai débute 6 km au sud-est de Sapa. Là aussi, la randonnée s’effectue sur une petite route bordée de rizières; et de champs traversés par des cours d’eau. Elle conduit à la rivière Muong Hoa puis aux villages alentours Lao Chai et Ta Van, l’occasion d’observer la vie rurale des habitants de la région.
Au contraire du village de Cat Cat, ce circuit fait quasiment 20 km.

>>>Voir aussi les voyages sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

3. Village de Ta Van

Avec plusieurs de beaux paysages, ce village Ta Van est choisi comme une excursion preférée des tourists. Il est à 8km du Sud de Sapa, dans la vallé de Muong Hoa, avec les rizières en terrrace; vous pouvez découvrir groupes ethniques: Mong, Dzay, Dzao qui sont riches en culture.

Le mont Phan Si Pan

À 19 km au sud-ouest de Sapa, se dresse le mont Phan Si Pan, partie intégrante des « Alpes tonkinoises ». Avec 3 143 m d’altitude, il s’agit du point culminant du Vietnam. Son ascension complète s’avère très longue. Il faut compter au moins 5 jours de trekking, et ce à condition qu’il ne pleuve pas, ce qui rend les conditions plus pénibles.

Mont Fansipan - Sapa et randonnee aux villages ethniques

Mont Fansipan – Sapa et randonnee aux villages ethniques

Toutefois, il est tout à fait possible de aller au col de Tram Ton (1 900 m d’altitude), situé à 15 km de Sapa sur la RN 4D direction Lai Chau et Diên Biên Phu. Depuis celui-ci, la vue sur la vallée est déjà grandiose. De même, un arrêt à la cascade d’Argent (Thac Bac), d’une hauteur de 100 m, vaut le détour. Elle se trouve à 5 km de Sapa sur la même route qui mène au col. On peut au choix commencer par l’un ou l’autre de ces points d’intérêt.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: voyage vietnam, voyage nord vietnam, circuit tour vietnam, que voir au Vietnam, comment visiter au Vietnam, Sapa et randonnee aux villages ethniques, voyage vietnam 2 semaines, chose à faire au vietnam, nord du Vietnam, environs de Sapa, voyage sapa, sapa voyage, que voir et faire à Sapa, trekking sapa, tour trekking sapa, visiter sapa, visiter villages autour de Sapa.

Save

Save

Save

Save

Save

Saveprodvijenie.xyzкосметичка для кистейgramblmakeuRecomsaparmurat niyazov statue

5/5 - (2 votes)
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...