Passer des aventures idylliques dans les métropoles chinoises

Passer des aventures idylliques dans les métropoles chinoises

La Chine est une destination fascinante de l’Asie orientale. Cet immense pays doté de la plus ancienne civilisation au monde ne cesse de séduire de nombreux aventuriers venant de partout du globe. Pour mieux découvrir les attraits de cette contrée, les routards seront conviés à arpenter quelques métropoles qui reflètent le mode de vie des Chinois d’une manière générale. Parmi tant d’autres, Wuhan vaut un petit détour lors d’un séjour en Chine. Il s’agit d’une ville moderne, chef-lieu de la province de Hubei dans la partie centrale du territoire. En visitant cette localité, vous aurez l’opportunité de vous offrir une belle croisière afin d’explorer le YantzéKiang, l’un des plus grands fleuves de la planète. Tout au long de cette aventure, vous serez étonné en observant le trafic fluvial et les impressionnants ponts qui enjambent ce cours d’eau. Si vous souhaitez vous lancer dans une expérience culturelle, vous pourrez rejoindre la Tour de la grue jaune, un site incontournable de Wuhan. Située dans les hauteurs de la ville, dans un parc tranquille, cette structure représente un emblème de l’histoire de l’art chinois. Son plus haut balcon offre une vue imprenable sur Yangtze.

Découvrir Chengdu, la ville des hibiscus

Au cours de vos séjours en Chine, vous serez invités à vous évader à Chengdu, une ville moderne qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cette capitale de la province du Sichuan possède de nombreux attraits à découvrir. Vous pourrez, par exemple, explorer le temple Wenshu qui représente un ancien monastère de la dynastie Tang. Vous aurez l’occasion d’y observer les cérémonies du bouddhisme chan tout en vous imprégnant d’une ambiance qui mêle psalmodies des moines, volutes d’encens et brouhaha. Il faut vous y rendre la matinée afin de profiter d’un superbe restaurant végétarien qui propose un buffet à volonté : des soupes, des légumes vapeurs, des raviolis, des gâteaux de riz… Par ailleurs, le temple Wuhou vaut le détour. Situé au milieu d’un somptueux parc ombragé de cyprès, ce monument honore divers héros nationaux, dont l’empereur Liu Bei et Zhugeliang, un légendaire stratège militaire. Vous y verrez notamment des sculptures en bois avec des couleurs riches et des costumes grandioses.

Flâner à Guilin, une ville au charme enchanteur

Séjourner en chine vous donne l’opportunité de vous attarder à Guilin. Ce havre de paix se localise sur la rivière Li. Il propose plusieurs activités à travers des sites dignes d’intérêt. Parmi les plus impressionnantes, une croisière authentique en radeau de bambou est à privilégier. Vous aurez également l’aubaine de s’offrir une belle randonnée pédestre afin d’admirer les paysages pittoresques de Yangshuo. Ce quartier est doté d’une atmosphère calme propice à des moments de farniente en famille, en couple ou entre amis. Il permet, entre autres, d’observer le mode de vie des campagnards. Si vous voulez vous lancer dans une excursion aux environs de la cité, Longshen est une bonne adresse. Ce haut lieu touristique regorge d’endroits magnifiques pour se dépayser, dont les rizières en terrasse.

Passer des aventures idylliques dans les métropoles chinoises
Note pour cet article
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles echanges
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...