Musique matrimoniale traditionnelle Khmer

La musique joue un rôle important dans les noces du groupe ethnique Khmer du Sud du Vietnam. Les chansons nuptiales traditionnelles ont été préservées jusqu’à maintenant malgré les nombreux changements dans les cérémonies. Les chercheurs ont réussit à amasser une douzaine de chansons de noces ainsi que folkloriques utilisées pour animer les cérémonies.

Musique matrimoniale traditionnelle Khmer

Une telle collection aide à recréer l’enchaînement musical des noces traditionnelles Khmer. Une musique correspond à la marche du marié vers la maison de sa promise, une autre à la demande d’être acceptée dans sa famille et, une dernière pour amorcer la cérémonie. Les autres rituels entourant un mariage comprennent les étapes suivantes : couper de cheveux, retirer l’épée de sa gaine, attacher des fils aux poignets, s’incliner vers le soleil, entrer dans la chambre de la mariée, souhaiter la bienvenue aux parents et à la famille et escorter les invités vers la porte à leur départ.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...