Monocorde ou Dan Bau

Cet instrument monocorde appartenant aux Kinh comprenait autrefois une caisse de son en bambou ou en bois dur. Une extrémité de la corde est attachée à une roulette de bois dans la caisse et joint à une baguette de bambou à l’autre extrémité.

Monocorde ou Dan Bau

Cette dernière est fixée à une gourde séchée ou à une caisse de bois. Dans la langue kinh, bau signifie gourde.

La baguette faite de bambou ou à partir de la corne du buffle est fixée à une extrémité de la caisse de son et aide à produire les tonalités. Sa flexibilité permet au musicien de régulariser la tension de la corde et donne un enchaînement mélodieux de sons avec une seule corde. L’usage d’harmonies est une autre particularité de cet instrument. Cette caractéristique aide aussi à produire des timbres clairs et doux. C’est grâce à la combinaison de cet attribut et de la capacité de produire une gamme de tonalités différentes que les sons obtenus ressemblent à la voix humaine.

Le dan bau accompagne les discours ou les chansons. Il peut être joué seul ou avec d’autres instruments traditionnels ou modernes.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...