Marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang

Visite marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang

Depuis longtemps, le marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang n’est pas animé comme ceux à Bac Ha mais il est aussi très coloré et intéressant à découvrir. Le marché de Bao Lac est le lieu de rencontre d’un grand nombre de minorités ethiques: Tay, Dao, Nung, Hmong, SanChi, Lolo.., comme les autres marchés ethniques dans la haute région montagneuse au nord du Vietnam.

Venir au marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang pour rencontrer des Lolo noirs en leurs costumes traditionnels colorés et magnifiques. Ils portent toujours leurs habits traditionnels, leur fierté.

Marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang

Marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang

Les Daos à Bao Lac

Les Dao sont l’un des 54 groupes ethniques du Vietnam que l’on peut les rencontrer dans presque toutes les provinces dans le Nord du Vietnam. Il y a plusieurs branches des Dao comme Dao rouge, Dao à tunique longue, Dao à pantalon blanc… La plupart d’entre eux portent toujours leurs vêtements traditionnels. On peut visiter beaucoup de villages Dao rouges et Dao à tunique longue pendant les randonnées à Hoang Su Phi, l’endroit hors des sentiers battus dans la province de Ha Giang.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La population de l’ethnie SanChi est environ 170 000 personnes. Ils vivent dans quelques provinces dans le Nord et dans le Centre du Vietnam, de l’agriculture. Ils portent toujours leurs habits traditionnels qui sont faits à la main. Comme les Lolos noirs, ils se regroupent en petits villages dans les montagnes.

Hors des celles-ci, vous rencontrerez d’autres ethnies au marché : les Tay, Nung, Viet etc.

La moto est un bon moyen de voyager à Bao Lac et en général dans le Nord du Vietnam parce que les bus publics ne sont pas toujours disponibles pour certaines portions de route.

Les Lolos noirs à Bao Lac

A 5km du marché de Bao Lac se trouve un beau village des Lolos noirs qui; sont apparu dans l’émission bien connue “A la rencontre des Lolos noirs” de France 2. Avant; il fallait marcher des heures pour atteindre le village qui se situe au sommet de la montagne. Maintenant; on peut aller à scooter ou en voiture jusqu’à l’entrée du village. Depuis le village; on bénéfice d’une belle vue panoramique sur les rizières en terrasses et des villages voisins.

Les Lolos noirs à Bao Lac

Les Lolos noirs à Bao Lac

Il y a deux branches des Lolos au Vietnam: les Lolos fleuris habitent essentiellement dans la province de Ha Giang. Un article sur les Lolos fleuris vivant au pied de la tour du Drapeau de Lung Cu; Ha Giang. La population des Lolos fleuris est environ 2000 personnes. L’autre branche des Lolos: les Lolos noirs qui comprennent environ 4000 personnes. Ils vivent essentiellement dans deux districts de Bao Lac et de Bao Lam de la province de Cao Bang et; font toujours des efforts pour préserver le mode de vie de leur ancêtres.

Ils viennent au marché de Bao Lac pour vendre du riz; des fruits, des légumes ou des animaux domestiques.

1. Le petit boucle: 4-6 nuits

Hanoi – Ha Giang 1 nuit – Dong Van 1-2 nuits – Meo Vac – Bao Lac 1 nuit – lac de Ba Be 1-2nuits – Hanoi.

2. Le grand boucle : 10 – 14 nuits

Hanoi – Nghia Lo 1 nuit – Tu Le – Mu Cang Chai 1 nuit – Bac Ha 1 nuit – Hoang Su Phi 0-3 nuits– Ha Giang 1 nuit – Dong Van 1-2 nuits – Meo Vac – Bao Lac 1 nuit – Cao Bang 1-2 nuits – cacasde de Ban Gioc – Lang Son 1 nuit – baie d’Halong 1 nuit– Hanoi.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale, voyage cao bang, circuit touristique a cao bang, guide Francophone à cao bang, marché ethnique Bao Lac, marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang.

шпион вайбераденомэктомияпосуда питерexpedition37.icuТунянsunnic

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...