Marché ethnique Bac Ha

Visite marché ethnique Bac Ha

Comme vous savez, réputé comme étant le plus grand marché des régions montagneuses du Nord, le marché ethnique Bac Ha est aussi l’un des coups de cœur des visiteurs envieux de découvrir un haut lieu d’échanges culturels des ethnies plein d’authenticité.

Localisation du marché ethnique Bac Ha: bourg de Bac Ha, district Bac Ha, province de Lao Cai

A l’altitude de 1.000 à 1.500 mètres, le bourg de Bac Ha est muni d’un doux climat toute l’année avec une température moyenne annuelle d’environ 25°C. Pour y accéder, soyez prêt à un contraste saisissant avec l’un côté des routes tortueuses et des flancs abrupts caractéristiques du relief du Nord-Ouest, et de l’autre, des rizières en terrasses comme un immense tapis  pittoresque couvrant les pentes.

Tenu tous les Dimanches, le marché ethnique Bac Ha est un rendez-vous attendu avec impatience par les minorités locales ainsi que les avoisinantes de 14 ethnies dont nombreux sont les Hmong, Dao, Tayet Nung. Dès l’aube, on croise les Hmongs ou Dao en leurs costumes traditionnels multicolores qui se mettent en route, à dos de cheval, à pied ou à moto, transportant des marchandises au marché. De tous les coins, on se hâte de s’y affluer comme l’endroit s’anime de très bonne heure. Ceux qui résident plus loin débarquent même la veille.

Marché ethnique Bac Ha

Marché ethnique Bac Ha

Vu en haut, vivement fleuri par des vêtements traditionnels et aussi des produits de toute sorte, le marché ressemble à un jardin splendide où se mêlent tellement de couleurs et de saveurs typique de montagne. Pour saisir un tel décor, imaginons les 14 minorités peuplant les environs de Bac Ha, chacune son caractère, n’attendent que cette occasion pour y déployer leur plus beau vêtement de la semaine.

Pour les hommes montagnards; le marché hebdomadaire est une raison pour se retrouver autour d’une poêle de soupe locale fumant de «thang co»; qui se déguste sans l’absence des verres d’alcool de maïs. Ce sont deux spécialités populaires qui; depuis deux cent ans; font partie de la vie de la communauté de plusieurs ethnies du Nord Vietnam.

Comment venir au marché ethnique Bac Ha?

En bus ou train au départ de Hanoi pour Lao Cai (300km); et puis en bus ou moto en direction de Bac Ha (76km ou 2h de route)

Que manger?

Thang co, riz gluant à 7 couleurs, alcool de maïs, viande de porc, prune

Où visiter?

– Le palais Hoang A Tuong; construit entre 1914 – 1921; se dresse sur une calme colline entourée des montagnes. Un bel édifice d’inspiration euro-asiatique qui vaut le détour.

– Le temple de Bac Ha; reconnu comme monument historique culturel nationale en 2003. La Fête du temple Bac Ha; tenue habituellement au 7e jour du septième mois lunaire; où se déroulent nombreux spectacles et présentations folkloriques (Mua Xoe –  danse traditionnelle des Tay, les combats des coqs, le tir à la corde…)

Autres intérêts : le village « Pho » des Mong pour visiter les fameuses fabriques d’alcool de maïs; le temple Trung Do, la course hippique printanière à Bac Ha, la fête de culte aux génies de Terre et d’Eau des Tay…

Entouré d’une nature sauvage magnifique; le marché montagnard Bac Ha est une halte mémorable dans votre voyage traversant les contrées montagneuses au Vietnam. Bien au-delà d’un lieu d’échange; c’est un incontournable pour découvrir la diversité culturelle des provinces à Nord-Ouest; qui se nourrit par ses ethnies au fils des siècles.

> N’hésitez pas à profiter au mieux de vos vacances chez nous en partant avec une agence de voyage Vietnam

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à sapa, tour à sapa, séjour à sapa, Circuits touristiques à sapa, guide Francophone à sapa, choses à visiter à sapa, marché ethnique Bac Ha, marché sapa, lao cai vietnam, Sapa trop touristique, alternative Sapa, alternatives à Sapa, autres destinations que Sapa.

Visite marché ethnique Bac Ha
5 (100%) 3 votes
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...