
Visite marché de Dong Ba à Hue
Comme vous savez, le marché de Dong Ba à Hue est situé le long de la rive nord de la rivière des Parfums, rue Tran Hung Dao, ville de Hue, à environ 100m au nord du pont Truong Tien. C’est le plus grand marché de la province de Thua Thien-Hue.
- Voyage Hue: une journée dans les alentours de la Cité impériale de Hue
- Quand partir à Hue? La meilleure période pour voyager Hue
- La Citadelle impériale de Hue
Visite marché de Dong Ba à Hue: sous le règne du roi Gia Long (1802-1819), il y avait un grand marché appelé Qui Gia situé près la porte Chanh Dong (Dong Ba) de la Citadelle de Hue. Le nom «Qui Gia» a marqué le retour à la capitale Phu Xuan (Hue d’aujourd’hui) de la dynastie des Nguyen. En 1885, la capitale a été attaquée par les colonialistes français et le marché Qui Gia a été brûlé.
Marché de Dong Ba à Hue
En 1887; le roi Dong Khanh a donc reconstruit un marché sur la base du marché Qui Gia et rebaptisé Dong Ba. Le marché a fourni des vivres aux Cours royales; hôpitaux; camps et dortoirs des écoles Quoc Hoc; Dong Khanh Binh Linh, Thien Huu… En 1899; dans le cadre du projet de reconstruction du centre urbain selon le style occidental du roi Thanh Thai; le marché a été déplacé à la position de nos jours. Même si le marché Dong Ba a connu plusieurs réparations depuis le début du XXe siècle; mais il embrasse encore des éléments anciens.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Mis à part le clocher au centre; le marché de Dong Ba contient 2.700 stands disposés en 9 rangées. La superficie totale du marché est plus de 22.700m². Le nombre moyen de personnes à la journée boursière est de 5.000 à 7.000 et; ce nombre peut être doublé pendant les vacances et jours fériés.
Visite marché Dong Ba Hue
On peut trouver presque tous les produits de quintessence de la province de Thua Thien-Hue dans marché Dong Ba; y compris : chapeau conique Phu Cam; bijoux de Ke Mon; bonbons au sésame Song Hy; mûres Truoi; thé Tuan; mandarines Huong Can; pamplemousse douce Lai Bang; graines de lotus séchés du lac Tinh… et aussi des plats traditionnels de Hue tels que com hên (riz aux moules); bun bo (soupe de nouille au bœuf), banh la (une sorte de gâteau à Hue)…
De nos jours; marché de Dong Ba joue un rôle important dans le développement de l’économie et; dans les activités commerciales de la ville de Hue. Le marché est également une destination incontournable pour les visiteurs. Avec le pont Truong Tien et la rivière des Parfums; le marché de Dong Ba est l’un des symboles de la ville poétique de Hue.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à Huê, tour à Huê, séjour à Huê, Circuit touristique à Huê, guide Francophone à Huê, marché de Dong Ba à Hue.