L’éthnie Si La

1Nom : Si La (Cu De Xu et Kha Pe)

Population : 840 habitants (l’an 1999)
Région : La province de Lai Chau

L’éthnie Si La
Les Si La habitent des maisons construites au sol; la cuisine est au milieu de la demeure. Les relations au sein de chaque lignée sont très étroites. L’homme est le chef de la famille et dirige les rituels dont le culte des ancêtres et celui du génie tutélaire.

La langue de l’éthnie Si La appartient au groupe linguistique Tibéto-Birman.

Le costume de la femme est assez particulier; la partie supérieure du devant de la veste est d’une couleur différente du reste de l’ensemble et décorée de pièces de monnaie en argent et en aluminium.

Les Si La pratiquent surtout la culture sur brûlis; ils cultivent le riz et le maïs. Depuis des dizaines d’années, ils cultivent aussi le riz sur des terres irriguées. La chasse et la cueillette de fruits jouent un rôle important dans leur vie.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...