L’éthnie Ngai

1
Nom : Ngai (Ngai Hac Ca, Lau Man, He, Sin, Dan, Le).

Population : 4 841 habitants (l’an 1999).
Région : Les provinces de Quang Ninh, de Bac Ninh, de Bac Giang, de Lang Son, de Cao Bang, de Bac Kan, de Thai Nguyen et à Ho Chi Minh-ville.

L’éthnie Ngai

Les Ngai pratiquent le culte des ancêtres et croient aux génies. Tous les hameaux ont leur temple et leur pagode. Les parents s’occupent du mariage de leurs enfants. L’homme est le chef de la famille. Les filles n’héritent pas.

Ils appartiennent au groupe linguistique Han. Les chants occupent une place importante dans la cour amoureuse. Les jeux et la danse font aussi partie du patrimoine.

Les Ngai vivent de la culture du riz et de la pêche. Les métiers artisanaux sont le tissage, la forge et la menuiserie. Ils font aussi de la chaux, des briques et des tuiles.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...