Les tunnels de Vinh Moc

Situation: Situé au district de Vinh Linh, il y a de 13km de route nationale 1A de l’est, à 6km de Cua Tung du nord, province de Quang Tri.

Les tunnels de Vinh Moc

Les tunnels de Vinh Moc
Caractéristique: Vinh Moc fut la première localité à subir la guerre de destruction aérienne américaine contre le Nord. En juin 1965, le village de Vinh Moc fut presque totalement détruit. Les habitants ont dû creuser des tunnels pour assurer la survie de 82 familles (totalisant en tout 300 personnes) et pour maintenir la production et le combat.

Les tunnels de Vinh Moc constituent une infrastructure exceptionnelle comprenant des douzaines de souterrains, creusés à environ 7m de profondeur. Chaque famille disposait d’un compartiment d’environ 4m2 avec puits, cuisine, salle de bains. Ce compartiment communiquait avec les “ouvrages d’utilité publique” du village: salle de réunion, lieu pour les manifestations culturelles et artistiques, infirmerie et même une maternité (17 enfants ont vu le jour dans ces tunnels).

 

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...