Les palais de Dalat
Situation: Situés dans la ville de Dalat
Caractéristique: Dalat compte trois grands et somptueux palais que l’on appelle tout simplement Palais N°1, Palais N°2 et Palais N°3.
Les palais de Dalat
S’inspirant de l’architecture française, ils ont été construits sur des collines en pente douce, au milieu d’un ravissant paysage. Pour y arriver, il faut grimper de longs escaliers de brique, à l’ombre des pins. Les palais N°1 et N°2 appartenaient autrefois à des hauts officiers français. Construit en 1933, le 2e palais à l’architecture moderniste est aujourd’hui une maison d’hôte, utilisée également pour les réceptions officielles. Il se trouve sur la colline au carrefour des rues Trân Hung Dao et Khoi Nghia Bac Son, à 2km de l’est du centre ville. Le palais est ouvert de 7h à 11h et de 13h30 à 16h. Le prix d’entrée est de 1$US.
Le palais N°3 était le palais d’été de Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyên. Ce palais se trouve dans la rue Lê Hong Phong, à 2km au sud-ouest du centre de Dalat et à 500m de l’Institut Pasteur. Ici, le visiteur peut admirer la décoration intérieure, les photos du roi, de la reine, des princes et princesses.
Le palais est ouvert chaque jour de 7h à 1h et de 13h30 à 16h. L’entrée coûte 1$US.