Cours de la cusine avec guide francophone à Hanoi

Voyage au Vietnam avec agence francophone vietnamienne

Je me permets de vous presenter un commentaire d’une visiteuse francais avec le programme de voyage aux alentours de Hanoi du Vietnam. ( Voyage au Vietnam avec agence francophone vietnamienne )

Bonjour, il y a quelques temps ma fille vous avez sollicité pour avoir des informations sur Vietnam Dragon Travel car elle m’organisait un voyage au Vietnam.
Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur cette agence.
En 1 mot: formidable!

Pierre Vinh notre guide est directeur de son agence au Vietnam.

Nous avons choisi depuis la France cette agence et nous ne le regrettons pas.

Pierre est parfaitement francophone, très sympathique et très compétent, nous avons passé 14 jours merveilleux avec lui à la découverte du Nord du Vietnam.

Il compose le voyage selon vos désirs, selon ce que vous désirez visiter, vous envoie le programme et si quelque chose ne vous convient pas (exemple pour nous une visite d’un lieu était prévu en vélo, ne pouvant pas en faire, Pierre a tout de suite tenu compte de nos désirs et à organisé la visite de ce site autrement).

Il organise tout suivant les consignes données, nous ne voulions pas de logement lors de notre voyage puisque nous avions gagné 14 nuitées à un jeu concours dans un hôtel d’Hanoi.

Pierre venait nous chercher tous les jours avec son chauffeur à l’hôtel et nous ramenait tous les soirs, hormis deux jours où nous nous sommes éloignés pour aller dans la baie d’Along et Mai Chau, Pierre nous a organisé le logement pour ces nuits là.

Notre groupe n’était constitué que de 2 personnes et cela n’a posé aucun soucis !

Il a plusieurs sites internet

http://guidefrancophonehanoi.com/ et http://bonvoyagevietnam.com/ aussi http://croisiere-baiehalong.com/,
nous sommes tellement ravis que nous nous sommes proposés auprès de Pierre Vinh, pour être « référent » pour lui sur son site internet. Il a eu la très bonne idée d’instaurer ceci, cela permet d’appeler ou d’envoyer un mail à des gens en France ayant déjà voyagé avec l’aide de Pierre Vinh et d’avoir leur avis sur cette agence. C’est ce que nous avions fait avant de réserver, c’est toujours plus rassurant de se tranquilliser avant le départ et l’envoi de l’acompte sur le sérieux de l’agence.

Voilà je vous souhaite à tous un bon séjour au Vietnam.
En plus, je ne l’avais pas vu avant de partir mais ces sites internet sont recommandés par le guide du routard, lonely planet, cap vietnam et bien d’autres !

Voici programme de voyage à Hanoi du Vietnam:

PROGRAMME DETAILLE

Jour 1 le 09 octobre 2014: Hanoi – Arrivée.

A votre arrivée à l’aéroport Hanoi sur le vol VN 106 PARIS/ HANOI at 6h30. vous serez accueillis par notre chauffeur portant la pancarte « Bienvenue au groupe de Mme. Evelyne Guillotea». Puis transfert à votre hotel.

Services de voiture privée avec chauffeur.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Guide francophone hanoi

Jour 2 le 10 octobre 2014: Visite de Hanoi.

Accueil à votre hôtel à 8h00 par votre guide pour une journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, une ville au passé riche et où plane une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite le mausole du president Ho Chi Minh, Palais du gouverneurs de l’indochine, et du fameux Temple de la Littérature, un ancien temple dédié à Confucius et qui devint la première école mandarinale.

L’après-midi est réservé à la visite du Musée Ethnographique (fermé tous les lundis) qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique des 54 ethnies du Vietnam… cette visite est véritablement passionnante ! Plusieurs habitats traditionnels sont d’ailleurs reconstitués dans les jardins.  La visite de la ville nous mènera ensuite jusqu’au lac central de Hoan Kiem, aussi appelé le Lac de l’Epée Restituée ou de la Tortue Géante et au temple Ngoc Son. Votre journée s’achèvera par une soirée-spectacle avec une représentation de marionnettes sur l’eau.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Jour 3 le 11 octobre 2014: Hanoi – cours de cuisine et visite (L)

Le matin, 8h30 depart pour participer à un cours de cuisine. Vous serez accompagnés par le personnel du restaurant. La journée débutera par la découverte du marché local : vous choisirez les ingrédients qui seront ensuite utilisés pour les recettes. La séance de cuisine durera environ 1 heure et demie. Le déjeuner sera l’occasion pour vous de goûter les mets préparés par vos soins.

Après le déjeuner, départ pour la visite de la ville de Hanoi: la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh au bord du lac de l’Ouest. Nous finirons par la visite du très animé Quartier des 36 corporations.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Cours de la cusine a Hanoi

Jour 4 le 12 octobre 2014: Hanoi – Pagode des Parfums – Hanoi.

Départ à 8h00 de votre hôtel à Hanoi. La journée est consacrée à la découverte du célèbre lieu de pèlerinage de la Pagode des Parfums. Après 2 heures environ de route, vous arriverez sur le quai d’embarquement Duc. Une balade dans une petite embarcation est prévue sur le ruisseau Yen pendant environ 1h30. Randonnée jusqu’à la pagode de Thien Tru, également appelée la “Pagode des Parfums”.

Après – midi: excursion à la grotte principale de Huong Tich (Montagne de l’Empreinte Parfumée). Prévoir environ 2 heures de marche pour visiter un ensemble de pagodes et de sanctuaires aménagés nichés dans le relief calcaire de la montagne. Le site est magnifique !  Retour et arrivée à Hanoi vers 18h00.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Jour 5 le 13 octobre 2014: Ha Noi – Village de Duong Lam – Pagode Mia.

La journée entière est consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du Delta du Fleuve Rouge avec en particulier la visite du vieux village de Duong Lam et de la pagode Mia.

Le matin, route en direction du village de Duong Lam qui se situe à 60km de Hanoi (soit à environ 2 heures de route). A l’arrivée, il est prévu de faire une balade à vélo dans le village. Vous visiterez la pagode Mia, la pagode des Cannes à sucre ainsi que le temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung.

Déjeuner chez l’habitant dans le village.

Après-midi. Vous visiterez la pagode Mia, une pagode typique du Delta du Fleuve Rouge et qui est également:un haut lieu de pèlerinage pour les Vietnamiens. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Cours de la cusine Hanoi

Jour 6 le 14 octobre 2014: Hanoi – Village Van Phuc – Pagodes Tay Phuong.

Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin puis départ vers le village de la soie de Van Phuc, situé à 12 km environ de Hanoi. Découverte du tissage de la soie avec des machines existant depuis plus de 70 ans ! Vous aurez la possibilité d’acheter de très beaux produits confectionnés ici même.

S’ensuit la visite de la pagode Tay Phuong. Celle-ci abrite une centaine de grandes statues de bois laqué et doré, représentant la quintessence de l’art sculptural traditionnel. C’est un véritable musée de statues de Bouddha au Vietnam ! Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Cours de la cusine

Jour 7 le 15 octobre 2014: Hanoi – Village de Bat Trang – Dong Ky et Pagode But Thap.

Hanoi est entourée par de très nombreux villages d’artisans qui ont chacun leur spécialité. Nous vous proposons ici de découvrir un village rendu célèbre pour ses belles céramiques et un village spécialisé dans la fabrication de meubles incrustés de nacre.

Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin, puis direction le village de la céramique de Bat Trang ! Bat Trang est un village ancien dont la fondation remonterait au XVème siècle. Il se trouve sur les rives du fleuve Rouge et est célèbre pour ses céramiques. Vous aurez même la possibilité de réaliser votre propre œuvre avec l’assistance d’un artisan et de rapporter cette pièce! Il est à noter que ces produits pourront vous être envoyés à votre hôtel à Hanoi.

Après le déjeuner, nous visiterons le village de Dong Ky qui est connu pour la fabrication de meubles traditionnels incrustés de nacre. Avant de retourner à Hanoi, nous ferons une visite de la ravissante pagode But Thap (Tour du Pinceau) qui possède de très belles sculptures.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Jour 8 le 16 octobre 2014: Hanoi – Tam Coc – Hoa Lu –  Hanoi.

Accueil à votre hôtel 8h00 du matin. Départ en direction de Hoa Lu qui se trouve à 100 km  au Sud-Est de Hanoi. Hoa Lu est une ancienne capitale qui dominait cette région du Vietnam au Xème siècle. Mais cette province est également connue sous le nom de «Baie d’Halong terrestre» et fut rendue célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. Une barque en bambou vous attend à Tam Coc pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous  passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui traversent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées à flanc de colline. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de l’itinéraire pour visiter les 2 temples de Hoa Lu datant du XIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Jour 9 le 17 octobre 2014 : Hanoi – Mai Chau (D)

Départ matinal pour Mai Chau, une région montagneuse située à 3 heures 30 de route environ à l’Ouest de Hanoi. Arrivée au village Van peuplé par des Thai Blancs qui est l’ethnie représentative de la région. Après vous être rafraîchis, vous ferez une balade dans et autour du village pour avoir une vue panoramique de la vie locale. Vous pourrez également apprendre à tisser la soie sur un vieux métier à tisser.  L’après–midi entier sera réservé à la découverte de la vie quotidienne des habitants. Vous visiterez les activités de production agricole comme: la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, le repiquage du riz, la récolte du maïs ou du riz, la plantation des légumes…Des activités ludiques pour tout le monde et à tout âge! (Attention : ces activités seront réalisables en fonction de la saison de chacune. ) Dîner chez l’habitant. (Spectacle de danse et de musique folklorique le soir et dégustation du vin à pailles (dit “Can”) à base de riz fermenté !

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Voyage au Vietnam

Jour 10 le 18 octobre 2014: Mai Chau – Village Giang Mo – Hanoi (B)

Après un petit-déjeuner simple chez votre hôte, vous partirez faire une excursion à vélo vers le village Nhot. Vous pourrez alors observer les paysages typiques qui font la reputation de Mai Chau: de magnifiques étendues de rizières entourées par les montagnes. Arrêts en cours de route pour rencontrer les habitants locaux, visiter leurs maisons ainsi qu’un four à briques. Retour chez l’habitant pour le déjeuner. Dans l’après-midi: retour vers Hanoi.  Visite l’ethnie Muong en cours de route de la village de Giang Mo. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.

Services de voiture privée avec chauffeur et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Jour 11 le 19 octobre 2014: Hanoi – baie d’Halong (L,D)

08:00      Accueil à votre hôtel pour 3 heures et demi de route en direction de la baie d’Halong.

12:00      Arrivée au quai de Bai Chay

12:15      Transfert en bateau jusqu’à la jonque Marguerite – Cocktail de bienvenue. Réception des instructions de sécurité à bord avant l’installation dans les cabines et d’entamer la croisière en dehors des sentiers battus.

13:00      Déjeuner – Menu vietnamien de luxe

15:00      Arrivée à proximité de la grotte de Sung Sot. Kayak près de la grotte de Luon entourée par les eaux d’un lagon. Ou bien, promenade dans une barque jusqu’à la grotte Tunnel pour explorer le lagon paisible et entouré de falaises abruptes.

17:00      Baignade ou détente à bord.

18:00      Navigation jusqu’au lieu d’ancrage pour la nuit.

19:00      Dîner – Menu vietnamien de luxe

20:30      Activités incluses en soirée: projection d’un film dans la salle à manger, plateaux de jeux et jeux de cartes mis à disposition, partie de pêche de calamars depuis le bateau avec notre équipage.

23:00      Fin du programme de la journée.

Services de voiture privée et guide francophone.

 Nuit au bord de la jonque / Cabine prive.

Jour 12 le 20 octobre 2014: Baie d’Halong – Hanoi (B,L)

06:45      Petit-déjeuner léger servi dans la salle à manger : café, thé et pâtisseries.

07:45      Arrivée près de la grotte des Surprises. Transfert par bateau jusqu’au quai pour la visite.

08:00      Gravissez les 100 marches pour atteindre l’entrée et explorez la grotte et les caves à pied pendant environ 45 minutes.

09:00      Retour au bateau. Temps pour se rafraîchir et se relaxer.

09:30      Libération de vos cabines. Profitez d’un cours de cuisine pour apprendre à faire les rouleaux de printemps et à sculpter des fleurs.

10:30      Visite du village flottant de Ba Hang

10:45      Un Brunch (Petit-déjeuner/ Déjeuner) sera servi dans la salle à manger pendant que le bateau fera route vers le quai du retour. Profitez des paysages.

11:45      Transfert par bateau jusqu’au quai. Reposez-vous dans le bâtiment du quai en attendant le départ.

12:00      Retour vers Hanoi. Arrivée prévue à votre hôtel vers 16H30.

Services de voiture privée et guide francophone.

Nuit à l’hotel Hanoi.

Cours de la cusine avec guide francophone

Dernier jour le 22 octobre 2014: Hanoi/Paris (B) En avion

Journée libre jusqu’au temps de départ pour Paris. Transfert par notre chauffeur à l’aéroport Hanoi .

Services de voiture privée avec chauffeur pour transfert à l’aéroport .

Fin de nos services

SERVICES  compris

  1. Déplacement en voiture avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  2. Services de guide francophone;
  3. Croisières et nuit à bord de la jonque en baie d’Halong / cabine privée;
  4. Repas comme marqués : B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D=Diner ;
  5. Visites, excursions  et frais de visites auprès des sites concernés.

SERVICES  non compris

– Tous les autres repas non mentionnés et boissons

– Dépenses personnelles et pourboires.

Voyage au Vietnam avec agence francophone vietnamienne
5 (100%) 3 votes
Voir les autres articles
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Diner en famile lors du Voyage au Vietnam à Mai Chau pour le groupe de Carole Olivier et Charles

Bonjour Pierre, Un grand merci à toi pour cet excellent séjour passé au Vietnam, séjour qui s’est merveilleusement bien déroulé grâce à ton accompagnement parfait en tant que guide, à ton organisation, et les prestations choisies,à ton professionnalisme. Nous avons eu la chance d’avoir aussi un guide remarquable dans la région de Ho chi Minh […]

View All Commentaires...