Le site historique de Go Thap

Le site historique de Go ThapSituation: Go Thap est situé dans la commune de Tan Kieu, à 11km au nord du bourg de My An, dans le district de Thap Muoi et à 43km du ville de Cao Lanh, province de Dong Thap.
Caractéristique: Ce site archéologique est reconnu pour ses 5 principales attractions: la colline Thap Muoi, la tour Co Tu, la tombe Doc Binh Kieu, le temple Minh Su et le temple de la princesse Xu.

La tour Co Tu est située à 100m au nord de la colline Thap Muoi. Elle fut construite pendant la période de Trieu Tri (1841-1842) et autrefois connue sous le nom du temple Chan Lap. La  base militaire Dong Thap Muoi, qui était sous les commandes de Doc Binh Kieu (l’un des chefs de la résistance contre les troupes françaises) se trouve derrière ce temple. Pendant la résistance contre les Français et les Américains, cette base militaire appuyait les activités pour la libération. Il y a plus de 2 000 ans, la colline Thap Muoi était déjà habitée. Les archéologues ont découvert des objets ayant appartenu à la civilisation Oc-Eo.
Les grandes valeurs culturelles et historiques de ce site l’on fait reconnaître par le ministère de la Culture et de l’Information comme patrimoine national.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...