Le parc national Yok Don

Situation:Situé au district de Buon Don, la province de Dak Lak.
Caractéristique:Située au-delà du village Buon Don, Yok Don est l’une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam avec une superficie de 58 200ha.

Elle longe la rivière Serepok et abrite 62 espèces de mammifères, 196 espèces d’oiseaux, 46 espèces de reptiles, 13 espèces d’amphibiens et 464 variétés de plantes. Parmi les 56 espèces d’animaux rares d’Indochine, on en retrouve 38 à Yok Don.

Le parc abrite également 3 villages: Krongna, Eahuar et Eavel,où vivent les ethnies E De,Gia Rai et M’nong qui sont expertes dans la chasse et le domptage des éléphants.

Grâce à ses marques distinctives, le parc national de Yok Don est devenu un point d’intérêt très attrayant. La piste Hô Chi Minh traverse d’ailleurs le parc et on peut encore y voir une maison sur pilotis datant de 100 ans, et appartenant au patriarche des M’Nongs, qui a aidé à établir cet endroit.

 

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...