Le parc national de Bach Ma

Le parc national de Bach MaSituation: Le parc national de Bach Ma se trouve au district de Phu Loc, province de Thua Thien-Huê, à environ 50km au sud de Huê.

Caractéristiques: Son climat est comparable à celui de Dalat, Sapa ou Tam Dao avec des températures qui n’excèdent jamais 26ºC en été.

Le parc national de Bach Ma

De surcroît, grâce à la proximité de la mer, la température ne descend pas au-dessous de 4ºC en hiver. En raison de ce climat agréable, dès les années 30, les Français ont bâti à Bach Ma un centre de villégiature d’été à plus de 1000m. On y retrouvait 139 villas, une poste, une banque, une piscine, des courts de tennis, etc. Malheureusement, la guerre et le manque d’entretien ont eu raison de ces installations.

Aujourd’hui, le parc couvre 22 031ha de forêts et regorge d’abondantes ressources naturelles. On y compte plus de 124 espèces d’animaux sauvages, dont tigres et singes, et près de 330 espèces d’oiseaux répertoriés au Vietnam, ainsi que 1 150 variétés de plantes.

 

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...