Le champ de pierres antiques de Sapa

Situation: Le champ de pierres antiques de Sapa se trouve au vallée Muong Hoa, commune Hau Thao, district de Sapa, province de Lao Cai, à 8km du sud-est du bourg de Sapa.

vLe champ de pierres antiques de Sapa

Le champ de pierres antiques de Sapa

Caractéristique: C’est un ensemble comprenant un bloc de pierre gravé avec des différentes formes comme : les tableaux décrirent les motifs ornementaux de décoration, les motifs de l’homme.

Le champ de pierres antiques de Sapa

Il y a près de 200 blocs de pierre, Hon Bo est le plus grand bloc, mesure 15m de longs et 6m de hauts. On admire les couples Da Vo (Pierre de Femme), Da Chong (Pierre de Mari) qui se tournent, concernant la légende sur l’amour fidèle. Ils ont dépassé les épreuves et les difficultés pour pouvoir vivre ensemble mais ils sont ratés, changeant en pierre.
Ce vestige est classé par les archéologues- Un patrimoine des vieux vietnamiens.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...