La source thermale de Binh Chau

La source thermale de Binh ChauSituation: La source thermale de Binh Chau se trouve au district de Xuyen Moc, à 70km à l’ouest de la ville de Vung Tau, province de Ba Ria-Vung Tau.
Caractéristique: La nappe d’eau, d’une superficie d’environ 1km², comporte plusieurs lacs et cours d’eau qui rejaillissent en 70 sources. Le plus grand lac couvre 100m² et fait environ un mètre de profondeur. C’est le point le plus chaud, un grand fumigateur naturel. La température à la surface est de 64°C, et de 84°C au fond.

On utilise de l’eau à 73°C, que l’on achemine vers des réservoirs, pour les traitements des maladies de la peau et des rhumatismes. Les sources se trouvent au coeur d’une région protégée, au milieu des forêts de cajeputs et des lacs, non loin de la côte. Des hôtels et des restaurants ont été aménagés pour les curistes ou les visiteurs de passage. C’est un point séduisant pour les amoureux de la nature en quête de repos.

Note pour cet article
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...