La province Dak Lak

Superficie: 13 125,4 km²

Population:1 754,4 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Buon Ma Thuot
Chef lieux: Buon Ho
Districts: Ea H’leo, Ea Sup, Krong Nang, Krong Buk, Buon Don, Cu M’gar, Ea Kar, M’ Drac, Krong Pac, Krong Ana , Krong Bong, Lak, Cu Kuin.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), E De, M’Nong, Nung, Tay

La province Dak Lak

Dak Lak, une grande province dans les hauts plateaux du Centre (Tay Nguyen), est située au sud-est des montagnes Truong Son et partage une frontière environ de 70km avec le Cambodge. Elle est entourée des provinces de Dak Nong, Lam Dong, Khanh Hoa, et Gia Lai.
Dak Lak s’étend sur une terre basaltique assez fertile et plate. L’altitude moyenne est de 600 m.
Climat
Cette région a un climat tropical. Il y a deux saisons distinctes pendant l’année: la saison des pluies d’avril à octobre et la saison sèche de novembre à mars. La température annuelle varie entre 20°C et 25oC.
Population
Même si la population de Dak Lak n’est pas très élevée, elle compte 44 groupes ethniques tels que les Kinh (Viet), les E De, les M’Nong et les Gia Rai, etc. Plusieurs générations des minorités ont habité cette région au fil des années.

Economie et Tourisme
Les produits agricoles comprennent le riz, le maïs, la patate douce, le haricot, le manioc, la banane, le jaque et la papaye. De grands troupeaux de buffles sont élevés. Le café, le poivrier, la canne à sucre et le cacaoyer sont les principales plantes industrielles. Les forêts donnent des herbes médicinales de valeur, du bois, l’ivoire, os de tigre et cornes de cerf. Dak Lak a deux parcs nationaux (YokDon et Chu Ya Sin) et plusieurs réserves naturelles.
La province de Dak Lak comprend plusieurs beaux lacs tels que Lak de 500ha et de 6m de profondeur, Ea Kao, Ea No et Eo Don, nombres chutes d’eau, Thuy Tien, Krong Bong,…

Les vestiges de Dak Lak comprennent la prison de Buon Ma Thuot, les cavernes de Dak Tua et le bâtiment du roi Bao Dai, la tour Cham Yang Prong datant du XIIIe siècle. La province possède plusieurs de villages ethniques où se dressent des maisons longues traditionnelles sur pilotis, parmi le village Don est célèbre pour le pays natal des chasseurs et des dompteurs d’éléphants dans toute l’Asie du Sud-est.

Transport
La ville de Buon Ma Thuot se trouve à 1 427 km de Hanoi et 353 km de Hô Chi Minh-Ville. Les trafics réalisés par voie terrestre ou par voie aérienne avec les lignes entre Buon Ma Thuot et Hô Chi Minh-Ville, Danang.

Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...