La musique et les chansons de Huê

La musique et les chansons de Huê (ca nhac Huê) proviennent de la musique de la cour. Il a pris la forme de musique de chambre au début du XIXe siècle sous la dynastie des Nguyên et atteignit son apogée sous le roi Tu Duc. Pendant la deuxième moitié du siècle, cette musique s’enrichit et se popularisa avec les airs ho et ly, des chants folkloriques de Binh Tri Thien.

La musique et les chansons de Huê

La musique instrumentale joue un rôle si important dans les airs et les chansons de Huê, que des pièces instrumentales peuvent être interprétées sans accompagnement.

Au cours de la première moitié du XXe siècle, ce genre a été porté sur la scène et donna un nouveau style de théâtre traditionnel Kinh appelé ca kich Hue (drame chanté).

La musique et les chansons de Huê possèdent les caractéristiques typiques des chants folkloriques du centre du Vietnam et des particularités appartenant à la musique Cham et Hoa. Cette musique combine le folklore Kinh à la musique de la cour royale.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...