La Cathédrale Phu Cam

Situation: La cathédrale Phu Cam se trouve dans le quartier de Phuoc Vinh, ville de Huê, province de Thua Thien-Huê.

Caractéristique: C’est une cathédrale à l’architecture moderne, conçue par l’architecte Ngô Viet Duc. Sa construction a commencé en 1963 et a été momentanément interrompue en 1967.

La Cathédrale Phu Cam

La Cathédrale Phu Cam

Le corps principal de cette cathédrale a été généralement achevé en 1995. La cathédrale Phu Cam a été construite suivant de nouveaux concepts structurels. Les piliers ont été moulés contre les murs, puis recourbés légèrement en avant produisant un effet de souplesse très élégant. Dans chacun des quatre coins, trois piliers s’allongent en créant un espace assez large qui embrasse tout sanctuaire et l’autel de culte. Le milieu de la cathédrale reprend le style classique, dans lequel se trouve la nef en croix. Deux rangs de vitraux ornent la partie centrale supérieure où se trouve également un crucifix en béton.

Le sanctuaire est circulaire, avec des estrades, et au-dessus s’élève un autre autel circulaire fait de marbre monolithique. Le pavillon provisoire est construit derrière de cathédrale, bien encastré dans la partie concave et reposant sur un socle central surélevé.

Dans la branche gauche de la nef se trouve la tombe de l’ancien archevêque Philippe Nguyên Kim Dien (1921-1988), et dans la branche droite se trouve l’autel des offrandes aux Saints. Avec son sommet tendu vers le ciel, la cathédrale s’élève gracieusement en démontrant à la fois un caractère artistique et religieux.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...