La base militaire de Khe Sanh

Situation: À 600km de route de Hanoi, Khe Sanh est une vallée totalement entourée de montagnes et de forêts dans le; district de Huong Hoa, la province de Quang Tri.

La base militaire de Khe Sanh

La base militaire de Khe Sanh
Caractéristique: Son relief ressemble beaucoup à celui de Dien Bien Phu. Pendant les années 1966-1967, Khe Sanh était l’une des plus importantes bases américaines, un bastion considéré comme inviolable. Elle était entourée de trois complexes de points fortifiés.

Plus de 10 000 hommes étaient en permanence postés là en garnison, sans compter les forces de renfort en cas de besoin. Le président Johnson obligea le Comité des états-majors à s’engager à défendre la base de Khe Sanh coûte que coûte.

Pourtant, après 5 mois de batailles acharnées, de fin janvier au 9 juillet 1968, l’Armée du Sud-Vietnam a investi totalement Khe Sanh. C’était en quelque sorte une deuxième Dien Bien Phu au Vietnam.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...