Hat Then

Hat Then est un acte religieux qui provient des groupes Tay et Nung. C’est un poème décrivant un voyage au paradis afin de parler à l’empereur de Jade.

Ces poèmes comprennent habituellement plusieurs parties; le contenu et la longueur varie. Le plus long poème trouvé contient approximativement 5000 vers regroupés en 35 sections.

Hat Then

Hat Then est un art de la scène qui regroupe la danse, la musique et le théâtre. Pendant les cérémonies, Then ou Giang (noms d’artistes donnés à l’homme ou la femme) doivent être en mesure d’exécuter les rites. Les artistes doivent danser, chanter et jouer un instrument de musique. La musique fait partie de toute la cérémonie.

Les Tay et les Nung de tous les âges, croyants ou non, aiment beaucoup le hat Then. D’autres groupes ethniques tels que les H’mong et les Kinh ont aussi ajouté ce type de chants à leur vie spirituelle.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...