Flûte H’Mong ou sao

Flûte H’Mong ou sao,Le mot sao est habituellement employé pour désigner un tube de bambou vertical perforé de trous pour y placer les doigts. Toutefois, les groupes ethniques utilisent aussi ce terme pour décrire plusieurs instruments à vent tels que les flûtes, avec ou sans bec et avec ou sans trous pour les doigts, etc…

Flûte H’Mong ou sao

La flûte sao H’mong a un timbre coloré que les H’mong appellent tra pun tu. Les sons sont aussi durs et doux que des chuchotements. Cette flûte a conquis le cœur des gens depuis longtemps. Au fil des années, l’instrument continue de se perfectionner pour produire de nouveaux sons.

Cette flûte accompagne le jeune homme H’mong au travail comme en amour. Selon eux, elles s’avère un moyen efficace de conquérir le cœur des femmes.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...