Développement touristique du delta du Mékong

Développement touristique du delta du Mékong: Un colloque sur la coopération dans la gestion des lieux touristiques des provinces d’An Giang, Kiên Giang et Cân Tho (delta du Mékong) a eu lieu le 28 janvier à Phu Quôc (province de Kiên Giang).

Placé sous l’égide de l’Administration nationale du tourisme et du projet EU-ESRT, le colloque «Programme de développement du tourisme responsable – EU-ESRT» (financé par l’Union européenne) visait à renforcer la coopération pour le développement du tourisme dans le delta du Mékong. L’occasion pour que les représentants du projet EU-ESRT ainsi que des spécialistes vietnamiens et étrangers d’annoncer les résultats de leurs travaux réalisés entre le 12 et le 27 janvier 2015 dans trois villes et provinces : An Giang, Kiên Giang et Cân Tho. Ces travaux avaient pour but de soutenir le lancement de produits touristiques et de plans promotionnels pour cette région.

Lors du colloque, Robert Travers, spécialiste de ces questions pour le projet EU-ESRT a présenté le rapport «Opportunités de développement  des produits du tourisme responsable». Il a affirmé que «le plus grand défi pour le tourisme dans le delta, c’est la durée du séjour des touristes».  En effet, on tourne sur une moyenne d’un jour et une nuit/ touriste. Ce qui est beaucoup trop court! Les touristes considèrent ces  localités  comme de simples lieux de visite à la journée, une simple extension de leur parcours principal. Ils ne prennent pas de «vrais tours», sur plusieurs jours.

S’agissant de ce point, les experts du projet EU-ESRT ont jugé que les organismes compétents et les voyagistes doivent ensemble produire des mesures orientées vers l’économie de marché, notamment pour attirer plus longtemps les touristes. Il faudrait, tout spécialement, créer des centres touristiques spécifiques au delta du Mékong et de même niveau que ceux d’autres régions du pays. De plus, les localités se doivent d’améliorer l’ensemble de leur parc hôtelier le long des cours d’eau, créer des produits et services touristiques inédits sur ces cours d’eau et s’adjoindre les services compétents dans le domaine agricole et fruitier.

Lors de ce colloque, les conférenciers ont abordé d’autres thématiques comme la gestion des lieux touristiques et la fondation d’un fonds commun, la coopération pour le développement des produits touristiques et  la promotion du tourisme, ainsi que le développement et la formation des ressources humaines.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...