Dan Day

Autrefois, le dan day accompagnait seulement certains types de chansons; elles se sont développées en deux variantes qui s’appellent aujourd’hui hat cua dinh et hat a dao.

Le dan day, joué exclusivement par les hommes, date probablement du XVe siècle soit les débuts des différents genres musicaux.

Dan Day

Cet instrument a des stries et un très long manche. La technique ngon chun qui est l’action d’appuyer sur la corde, permet d’obtenir les tonalités les plus basses.

Le registre bas et les sons secs, sourds mais chauds, se distinguent toujours des autres sons en concert.

En plus d’aller avec les chansons hat cua dinh et hat a dao , le dan day accompagne aussi les poèmes. Le dan day est souvent comparé à un philosophe à l’écart compte tenu de ses sons raffinés et modestes.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...