Le Cithare et Dan Tranh

Cithare á 36 cordres(Dan Tam Thap Luc)

Instrument de musique idiophone de forme trapézoïque régulière (caisse de résonance en bois). Les 36 cordes sont tendues sur la surface par des chevilles, à peu de distance des chevilles est disposé un chevalet qui sert à maintenir la corde élevée au – dessus de la caisse de résonance.

On frappe sur les fils avec 2 petits marteaux à manche souple pour produire des sons. L’instrument peut exprimer la joie ou la tristesse. Il se joue seul ou dans un concert pour accompagner le tuong, le cheo ou le cai luong ou les chansons populaires.
Dan Tranh* Dan tranh (16 cordes)

Le Cithare et Dan Tranh

Entre le XIe et le XIVe siècle, le dan tranh avait sa place dans les orchestres vietnamiens. Sous les dynasties des Ly et des Trân, il produisait la musique courtoise lors des cérémonies de culte. Ensuite, il fut utilisé dans les cérémonies religieuses. Sous le règne des Seigneurs Nguyên, il faisait partie des ensembles d’instruments à corde.

Il est de forme longue, composée de 16 cordes métalliques. La caisse de résonance se courbe vers le haut et des crochets en forme d’hirondelles sont utilisés sur le manche pour atteindre les notes.

À cause de ses multiples cordes, le dan tranh produit un son plus distinct que les autres instruments.
Le Cithare et Dan Tranh

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...