Circuit Hue et Hoi An 4 jours

Circuit Hue et Hoi An 4 jours: Visiter les deux superbes villes de Hué, l’impériale, et de Hoi An, l’intemporelle. Vous découvrirez toute l’importance historique de cette superbe région littorale du Centre.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 1. Arrivée à Hué

Accueil à l'aéroport de Hué dans la matinée par nos guide et chauffeur, puis transfert en ville. Installation dans votre chambre d’hôtel. L'après-midi est consacrée à la visite de la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui et du Tombeau de l'Empereur de Tu Duc qui fut construit entre 1864-1867 par trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique long de 1500 mètres et répartis sur une surface de 12 ha. La taille des statues du tombeau ne devait pas dépasser celle de l'Empereur: il devait donc mesurer environ 1,50m!  Retour en ville et dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 2. Visite de Hué – Danang – Hoi An (B)

Le matin, nous vous proposons de découvrir Hué et sa campagne environnante d’une façon très originale. Nous vous convions à une très jolie et agréable balade à vélo (de niveau facile) à travers des chemins qui serpentent le long de la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie d'une promenade en bateau jusqu’au Mausolée de l’Empereur Ming Mang. Déjeuner, puis route vers Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route pour faire des photos. Arrivée à Hoi An en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 3. Visite de Hoi An (B)

Départ matinal pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques venant de tous les horizons : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Phuc Thanh qui est la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) et qui fut érigée par un moine chinois. Ensuite, il est prévu de faire une balade à vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles de basilic, qui s’avèrent plus petites que d’ordinaire, sont dotées d’un arôme fort et particulier. Vous aurez l'occasion de découvrir la vie des cultivateurs en s’initiant à leurs techniques de culture. Déjeuner chez l'habitant. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4. Départ de Hoi An (B)

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Danang pour votre vol de départ.

Fin de nos services

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  • Guide francophone
  • Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  • Entrés des sites mentionnés
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme
  • Location de vélos

Services non compris

  • Les vols intérieurs d'arrivée à Hué et de départ de Danang
  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...