le théâtre populaire et le théâtre rénové

le théâtre populaire et le théâtre rénové

Le cheo, un type de théâtre provenant du delta du fleuve Rouge, comprend à la fois la danse, le chant et la musique.

Le mot cheo signifie le lyrisme des chansons populaires et des proverbes. L’air enjoué du cheo se manifeste à travers le rire et la subtilité. Le bien et le mal sont les thèmes principaux.

Il y a un échange constant entre la foule et les personnages, soit, dao (actrice), kep (acteur), lao (personne âgée), mu (matrone) et he (bouffon). Quelque soit leur âge ou leur nationalité, les spectateurs se laissent toujours emporter par la force des roulements de tambours du cheo.

Cai Luong (le théâtre rénové)

le théâtre populaire et le théâtre rénové

Le cai luong, un type de musique folklorique, apparut dans le Sud du pays au XXe siècle.

Ce théâtre présente des danses et de la musique. Des airs de guitare, de banjo et de dan kim font partie du spectacle. Afin de réussir à chanter le cai luong, il faut avoir une voix douce.

Au fil du temps, de nombreuses pièces se sont ajoutées au répertoire de cet art. Aujourd’hui, ce théâtre connaît beaucoup de succès auprès de la population.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...