Ca Tru

Le Ca Tru ou A Dao a pris forme au XVe siècle dans les maisons communales. Il est vite devenu un style de musique de chambre très apprécié et admiré des Kinh dans le nord du Vietnam.

Ca Tru

Malgré ses racines populaires, plusieurs mandarins et intellectuels confucéens lui ont fait des louanges. Cette musique est éventuellement devenue la musique de la cour.

La technique de chant est méticuleuse et raffinée. Les spectateurs ont souvent l’impression que la chanteuse travaille chaque syllabe. Le Hat A Dao ressemble à des poèmes en chansons. Son répertoire est assez grand et convient à toutes sortes d’occasions spéciales (rituels, divertissements ou concours).

Sans une bonne compréhension de la valeur littéraire des chants et de l’harmonie entre le chanteur et les instruments, il peut s’avérer difficile d’apprécier cette forme art dans son entité.

Le Ca Tru a été reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO nécessitant une préservation urgente le 1er Octobre 2009.

Rate this post
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...