Découvrir Ba Khan, le paradis caché à Hoa Binh

Situé à 100km au Nord-Ouest de Hanoi, Ba Khan est une destination moins visitée et mystérieuse de la province de Hoa Binh. La commune Ba Khan comprend 3 petits hameaux: Khan Ha, Khan Ho et Khan Thuong. Elle se cache sur le versant de la vallée de Mai Chau et de Moc Chau. Pour cette raison elle n’est pas encore découverte largement et reste presque intact.

Comment se rendre à Ba Khan?

De Hanoi, vous prenez la route nationale 6 en direction de la province de Hoa Binh jusqu’au district de Tan Lac au pied du col de Thung Khe. D’ici, vous tournez à droite pour suivre un petit sentier qui vous emmène à Ba Khan. Avec une périphérie de 20km, Ba Khan Hoa Binh est considéré comme la petite baie d’Along de la montagne par sa beauté pittoresque.

Que voir et faire à Ba Khan?

C’était jadis une large région montagneuse vierge. Par suite de la construction de l’usine hydroélectrique Hoa Binh à partir de 1979, cette montagne est devenue un grand barrage de l’eau. Jusqu’à maintenant, elle est un lieu attractif pour tous les voyageurs et fait le nom de Ba Khan plus connu.

Non loin du centre de la commune, vous admirerez la belle cascade de Go Mu ou Go Lao selon la langue des Thai. Bordée des bambous, cette cascade se ressemble à une soie blanche souple tombée sur la montagne.

Ba Khan Hoa Binh

Ba Khan Hoa Binh

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Depuis cette cascade, vous continuez la route jusqu’au carrefour de Phuc San, puis tournez à droite, vous entrerez dans le chemin vers les cages de poissons. Ici vous profiterez d’une croisière sur le lac de Hoa Binh. Vous serez touché par un cadre tellement féérique ou les paysages variés et originaux de milliers d’îlots flottants sur l’eau, les restes des montagnes autrefois.

Òu dormir à Ba Khan? Chez habitant Ba Khan Hoa Binh

Concernant l’hébergement; nous vous recommandons chez l’habitant à la commune de Tan Mai juste à côté de Ba Khan; à 5km de la cascade. La maison sur pilotis à l’architecture traditionnelle des Thai est faite en bois; et se donne vue sur les bambous ainsi que le lac. Propre et bien fraîche; elle est un lieu idéal pour avoir une bonne nuit; pour goûter des plats délicieux faits par la famille d’accueil en particulier des poissons pêchés dans le lac.

Vous pouvez aussi prendre le bateau pour les excursions dans le lac pendant 1-2 heures; environ 10 personnes/bateau.

Ba Khan convient vraiment à une excursion en moto de 2 jour/1nuit au depart de Hanoi. 4heures de route et vous entrerez dans une coin si authentique; que vous n’avez jamais trouvé. Si vous avez du temps; ne le manquez pas; vous ne regretterez jamais ce choix!

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hoa binh, tour à hoa binh, séjour à ba khan, Circuits touristiques à ba khan hoa binh, guide Francophone à ba khan hoa binh, choses à visiter à ba khan, ba khan, hoa binh, mai chau.

Découvrir Ba Khan, le paradis caché à Hoa Binh
5 (100%) 1 vote
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Excellent voyage au Nord du Vietnam en Novembre

Bonjour Pierre Vinh et toute l’equipe Vietnam Dragon Travel, Nous sommes rentré en France. Je voulais vous faire part de notre satisfaction de notre Excellent voyage au Nord Vietnam en Novembre. Nous avons l’habitude de voyager depuis longtemps. Nous pratiquons trois types de voyages. Lorsque j’avais beaucoup d’activités professionnelles; nous faisions surtout des voyages organisés […]

View All Commentaires...