Thé de lotus du Vietnam

Achat des souvenirs vietnamiens au Vietnam

Lors du voyage au Vietnam, vous souhaitez acheter des souvenirs typiques du pays comme cadeau pour vos proches ou vos amis? Ou simplement pour vous faire plaisir après un séjour merveilleux ? Vous trouverez dans notre sélection Top 10 meilleurs idées de souvenirs au Vietnam et où les trouver.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

1. Nón lá – Chapeau conique :

Depuis longtemps, le chapeau conique est considéré comme le symbole de la culture vietnamienne. Il est fait d’une forme conique en bois et des feuilles de latanier et utilisé notamment par les paysans, les agriculteurs contre les pluies et même le soleil.  D’ailleurs, le chapeau conique est aussi associé à l’image des femmes vietnamiennes dans la tenue traditionnelle « Ao dai ». Lors du voyage au Vietnam, vous verrez facilement l’image des gens portant ce chapeau dans les rues.

Le souvenir de chapeau conique
Le souvenir de chapeau conique

Après la visite de la capitale de Hanoi, si vous avez du temps, nous vous conseillons de visiter le village de métier très connu pour la fabrication de chapeau conique – village de Chuong. Vous y observez comment des artisans font un chapeau conique et si vous l’intéressez, vous pouvez en acheter un comme souvenir avec seulement 10 000 ou 20 000 VND (< 1 euros).

2. Áo dài :

Áo Dàitenue traditionelle du Vietnam, est connu comme le symbole de la beauté des femmes vietnamiennes. Avant, elle a été portée par toutes les femmes chaque jour. Maintenant, elle est utilisée souvent par des étudiants et des hôtesses de l’air comme l’uniforme ou sinon dans des événements spéciaux comme le marriage par exemple.

Ao dai Vietnam
Ao dai Vietnam

Avec le chapeau conique, Ao Dai est un emblème national du Vietnam. Si vous voyagez au Vietnam, n’hésitez pas à acheter Ao Dai comme un cadeau typique du pays. Le prix d’un Ao Dai varie en fonction de la qualité et les motifs des tissus. Il coûte au moins 400 000 VND (environ 15,4 euros) dans des petites boutiques.

Bonne adresse :   Boutique Thanh Mai – 428 rue de Bach Mai, Hai Ba Trung, Hanoi.

3. Céramique :

La céramique traditionelle vietnamienne a été apparue il y a sept mille ans. Elle est toujours associée à la vie de notre peuple depuis des générations. Forte de ses valeurs culturelles et historiques, la céramique devient de plus en plus un cadeau beaucoup aimé des touristes.

La ceramique Bat Trang
La ceramique Bat Trang

Pour acheter des produits céramiques, il est préférable de venir au village de Bat Trang qui est à 15km de Hanoi. C’est le village de poterie le plus célèbre au Vietnam. Sur place, vous avez l’occasion d’essayer de fabriquer un produit céramique par vous-même et d’acheter des cadeaux avec un prix attractif.

4. Soie :

La soie du Vietnam est une autre idée pour les souvenirs au Vietnam. Elle est connue depuis longtemps par sa bonne qualité. Vous trouvez au Vietnam une variété des produits en soie tels que foulard, cravate, robe, mouchoir, etc.

La soie vietnamienne a sa propre beauté et son style est complètement différent de celle chinoise ou d’autres pays.

soie du vietnam
soie du vietnam

Pour acheter des produits en soie de bonne qualité, vous pouvez arriver au village de Van Phuc avec plus de 1 200 d’années d’expériences dans la production de soie. Le prix varie selon la qualité de soie, le moins cher est de 70 000 VND/m.

5. Broderie :

Au Vietnam, la broderie à la main est un artisanat traditionnel très ancien. Elle est considérée comme un art demandant finesse et patience. Elle est associée à la culture et la vie vietnamienne depuis très longtemps. C’est pourquoi en visitant Hanoi, n’hésitez pas à acheter un produit brodé pour faire un cadeau à vos proches ou vos amis.

La borderie vietnamienne
La borderie vietnamienne

Bonne adresse : 12 rue de Nha Tho, Hoan Kiem, Hanoi.

6. Produits en bambou  :

Les produits en bambou sont des souvenirs au Vietnam très populaires. L’image du bambou est si familier pour les vietnamiens, surtout dans les campagnes. Les produits en bambou restent des souvenirs préférés des étrangers. Ils sont souvent fabriqués à la main et disponibles dans une grande variété de couleurs, de taille et de prix.

produits en bambou
Les produits en bambou

Vous pouvez acheter des chapeaux en bambou, des paniers ou des libellules en bambou. Le prix dépend de la qualité, de la taille de chaque article.

Bonnes adresses :

  • Boutique de bambous – 4B rue de Hang Bai, Hoan Kiem, Hanoi.
  • Bambou Village Shop -108 rue de Xuan Dieu, Tay Ho, Hanoi .

7. Cốm :

C’est une spécialité de Hanoi durant l’automne. village Vong. Il s’agit donc de grains de riz gluant immatures qui contiennent encore le lait et tout le parfum. Ce sera dommage de passer à Hanoi sans déguster ce plat. Vous sentez une saveur raffinée et éthérée en le mangeant. Le village le plus réputé qui fait ce plat spécial est village de Vong. Il est situé à 5-6 km au nord-ouest du centre de ville de Hanoi.

Le specialité Com de Hanoi
Le specialité Com de Hanoi

Bonne adresse : Cốm du village Vong de Madame Hoan, 36/63 rue de Xuan Thuy, Cau Giay, Hanoi.

8. Trà sen – Thé au lotus :

Le thé au lotus est une des spécialités typiques de la capitale Hanoi. Il est fait principalement avec des fleurs cueillies sur le lac de l’Ouest. Le processus de préparation du thé est long et compliqué et se fait entièrement à la main. Pour les Hanoiens, le thé au lotus est non seulement un art, mais aussi une grande fierté. Si vous faites un voyage à Hanoi en été, il est préférable de savourer une tasse de thé au lotus. Une expérience formidable !

Thé de lotus du Vietnam
Thé de lotus du Vietnam

Bonnes adresses :

  • 22 rue de Hang Dieu, Hoan Kiem, Hanoi.
  • Boutique Tra Dong Son – 169 Nghi Tam, Tay Ho, Hanoi.

9. Ô mai – Fruits secs salés ou sucrés :

Ô mai ou des fruits secs constituent aussi un choix idéal pour plusieurs touristes. C’est le plat que l’on peut déguster toute l’année. Ce plat est un mélange unique des saveurs sucrés, salés, pimentés et aigres. Tout en un plat !

100 000 VND (environ 3,8 euros) pour un kilo des fruits secs, c’est un prix raisonnable pour déguster un plat spectaculaire du Vietnam.

fruits sec succré du Vietnam
Les fruits sec succré du Vietnam

Bonnes adresses :

  • Ô mai Hong Lam – 11 rue de Hang Duong, Hoan Kiem, Hanoi.
  • Ô mai Van Loi – 24 rue de Hang Da, Hoan Kiem, Hanoi.

10. Chè Lam – Bonbon de riz grillée :

Bonbon de riz grillée est fait de la combinaison de plusieurs ingrédients : riz gluant, sucre de canne, cacahouète et gimgembre. C’est mieux de le déguster avec une tasse de thé chaud.

Bonnes adresses :

  • Village de Duong Lam, Son Tay, Hanoi.
  • Village Thach Xa, Thach That, Hanoi.
Bonbon de riz grillée
Bonbon de riz grillée

Voilà notre liste de cadeaux typiques que vous pourrez ramener du Vietnam.

Si vous avez des questions ou souhaitez faire un circuit sur mesure au Vietnam, n’hésitez pas à contacter notre agence de voyage locale au Vietnam avec l’équipe de guide francophone très professionnel et dynamique.


pudra.uaдля вызовакак приготовить сырники на сковородепоисковое продвижение сайтовмеждународные транспортные компании киеваRecom
Voir les autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMANDÉE SUR
Infos et Circuits
AVIS DE NOS VISITEURS
Merveilleux voyage en famille au Vietnam

Bonjour Linh et toute équipe. Avant tout je vous souhaite une excellente nouvelle année 2020, j’espère qu’elle vous apportera Amour, Bonheur, Santé et réussite pour vous et toute votre famille. Nous tenons à vous envoyer ce message afin de vous remercier pour le merveilleux voyage que vous avez préparé pour nous, tout s’est merveilleussement passé […]

View All Commentaires...